GABRIEL MIHAI
Le chanteur britannique s’est adressé au public en français : « Nous ne les oublierons pas », a-t-il déclaré avant d’inviter le public à observer une minute de silence. La salle s’est ensuite remplie à nouveau de musique.
Sting est le premier à revenir sur scène depuis l’attaque survenue en plein concert du groupe de rock américain Eagles of Death Metal qui a fait 90 morts.
« C’est important que (la salle) redémarre, que ça reste un lieu de concerts après ce qui s’est passé. On a besoin de retrouver une vie normale », estime l’ancien leader de Police, 65 ans, dans un entretien publié samedi par le quotidien Le Parisien. Les recettes seront reversées à deux associations de victimes.
Pour Georges Salines, le président d’une association de victimes qui a perdu sa fille, Lola, la réouverture du Bataclan, « c’est presque une reconquête d’un espace par la musique, par la fête, contre les forces de mort ».
De nombreux journalistes de quatre coins du monde sont également présents et le dispositif policier mis en place est assez conséquent. Par ailleurs, des gens continuent à venir, se recueillir à proximité de la salle de spectacle, fleurs et bougies sont déposées sur le trottoir.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après