Une bombe a explosé tôt mardi à Athènes devant les bureaux de la fédération des entreprises grecques, causant des dégâts mais pas de victimes, a indiqué une source policière.
Des appels téléphoniques à deux quotidiens grecs avaient prévenu la police à 00h50 GMT d’un attentat imminent contre la Fédération hellénique des entreprises, a déclaré cette source.
Tout lien éventuel avec la mouvance djihadiste a été exclu par la source policière qui a noté que cet attentat avait toutes les caractéristiques d’une action commise par l’un des groupes clandestins grecs.
Les attaques contre les intérêts commerciaux et politiques grecs sont devenus assez courante dans le sillage de sévères mesures d’austérité introduites dans le pays en 2010.
Des images de télévision ont montré des fenêtes brisées sur le bâtiment, qui se trouve en face de l’un des grands hôtels d’Athènes et à côté de l’ambassade de Chypre dans la capitale grecque.
Selon des informations de presse, la bombe avait été placée dans un sac à dos posé devant les bureaux de la Fédération, située près de la place Syntagma, dans le centre d’Athènes.
La dernière fois qu’un incident similaire a eu lieu était en avril 2014, lorsqu’un groupe d’activistes appelant à la lutte révolutionnaire avait attaqué la Banque de Grèce.
"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !