GABRIEL MIHAI
Dans la nuit du 15 au 16 décembre, un migrant est décédé dans l’incendie d’un centre pour migrants et deux personnes avaient été très grièvement blessés et transportées à l’hôpital en urgence absolue après avoir sauté par la fenêtre.
Un centre d’accueil pour travailleurs migrants a été ravagé par les flammes à Boulogne-Billancourt dans la nuit du jeudi 15 au vendredi 16 décembre. Un migrant est décédé dans l’incendie du bâtiment, a annoncé la préfecture de police. Deux personnes avaient en effet été très grièvement blessés et transportées à l’hôpital en urgence absolue après avoir sauté par la fenêtre.
Cinq autres personnes plus légèrement blessées ont dû être hospitalisées, notamment à cause d’intoxication par les fumées. Le feu a pris au rez-de-chaussée de l’immeuble de six étages. L’origine de l’incendie pourrait être criminelle : la piste est privilégiée par les enquêteurs.
Arrivés à 3h50 du matin, les 70 pompiers sur place ont pu sauver six personnes. L’incendie a été maîtrisé à 4h45. Quatorze autres ont été légèrement blessées, pour la plupart intoxiquées par les fumées. Au total, 250 personnes ont dû être évacuées. « Les blessés ont été transportés à l’hôpital et l’incendie a été rapidement maîtrisé », a précisé le commandant Moulin, porte-parole des pompiers. Selon les premiers éléments de l’enquête, des traces de combustibles et d’accélérateur de feu ont été retrouvés au rez-de-chaussée, à l’endroit où l’incendie est parti pour ensuite se propager par l’escalier. Le parquet de Nanterre a ouvert une enquête confiée à la Police judiciaire des Hauts-de-Seine.
Le premier ministre, Bernard Cazeneuve, a apporté sa « solidarité avec les victimes de l’incendie du foyer de jeunes travailleurs migrants de Boulogne-Billancourt. Toute la lumière sera faite », a-t-il écrit.
More Stories
Incendie à Avenue de Paris à Villejuif
Paris: un hommage rendu à un ouvrier décédé sur un chantier des Jeux olympiques
Gregorian Bivolaru, le pédophile roumain arrêté en France pour séquestration et viols en bande organisée