Le Festival de Cabourg vient de se terminer le 18 juin dernier. Durant 5 jours, le jury a visionné plus d’une cinquantaine de courts et longs-métrages puis a dévoilé le palmarès lors de la cérémonie du samedi 17 juin, après un défilé d stars sur le tapis rouge.
Monia Chokri, grande gagnante de la 37ème édition
Cette année, la réalisatrice et actrice québécoise Monia Chokri est la grande gagnante de la 37ème édition, pour son film « Simple comme Sylvain ». Elle a reçu une double récompense: Le Grand Prix du jury long-métrage et le prix du jury Jeunesse.
Histoire du film double lauréat
L’histoire du film a débuté lors de sa création en mai dernier à Cannes dans la catégorie « Un Certain Regard ». Il raconte l’histoire de Sophia, professeur d’université à la vie confortable et au mariage stable mais peu excitant avec Xavier. Elle voit sa vie bouleversée lorsqu’elle croise Sylvain, un ouvrier du bâtiment que le couple engage pour rénover leur maison d’été.
Les autres prix
Anna Novion a reçu le Prix du Public pour son long-métrage « Le théorème de Marguerite », également découvert à Cannes.
« L’Innocent » qui avait reçu un César dans la catégorie « Meilleur scénario original » en février dernier, a également été primé. Dans ce film, son réalisateur Louis Garrel et Noémie Merlant ont reçu le Swann du » meilleur acteur » et de la « meilleure actrice ». lors de cette 37ème édition
Le jury a également récompensé Raphaël Quenard, en tant que « Révélation masculine » pour son rôle dans « Chiens de la casse » Rebecca Zlotowski a quant à elle été sacrée pour la réalisation d son film « Les enfants des autres ».
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après