Aujourd’hui, on cherche à se donner bonne conscience.
La mode est au « manger mieux » alors on achète du bio, on va dans des Agap et on fait la chasse à l’huile de palme, au parabène ainsi qu’aux perturbateurs endocriniens. Vive le made in France et adoptons la bobo food attitude !
Du moins dans les faits, car dans les actes, les bonnes résolutions éthiques semblent vite s’égarer… Mère de trois enfants, mariée à un hipster végétarien, Stéphanie n’a pas échappé à la vague du green dans l’assiette et de l’éco responsabilité dans son quotidien.
Allaitement, montées de lait, bébé nageur, coupe menstruelle, méditation, slow food, happy détox, sexualité tantrique et sport en résonnance avec son intériorité. Avec Stéphanie Jarroux, exit les sujets tabous. Place à l’autodérision.
Et l’ancienne rédactrice en chef d’un magazine féminin, devenue « dissonante cognitive » (entendez « équitable, mais déséquilibrée), qui se revendique de la génération « chicouf » (chic bébé arrive, ouf, il repart… chez la grand-mère) en abuse en décrivant sans complexe ses différentes expériences de « green girl ». Oui, « l’amour c’est bio, c’est doux et c’est équitable ».
Mais comme toute bio qui se respecte qui veut sauver la planète, être une femme et une mère citoyenne n’est pas aussi simple. « Être bio, c’est bien, mais qu’est-ce que c’est chiant parfois ! » « Namas te beaucoup »
« Bio et Barge : Tofu la semaine, Mojito le week-end » un spectacle 100% bio de et par la green girl Stéphanie Jarroux avec la collaboration artistique de Jeff Freza et Vinvin – La Comédie des 3 Bornes (Paris XIème) – Tous les mardis à 20h15 – Réservations : 01 43 57 68 29 – http://comediedes3bornes.com
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien