VÉRONIQUE YANG
Venez découvrir les cocktails de Jennifer Le Nechet, meilleure bartender du monde.
Jennifer Le Nechet vous présente ses créations de cocktails depuis le bar du Café Moderne dans le 11ème arrondissement, non loin de la Bastille.
Sacrée à Miami meilleure bartender le 25 septembre dernier lors de la finale Diageo World Class, cette jeune trentenaire est la première femme et la première française à avoir remporté ce concours international organisé par Moet Henessy Diageo. Au paravent, en mai dernier, elle avait remporté le Trophée de meilleure bartender de France lors de la finale du World Class Competition à St Germain des Prés.
Alors qu’elle ne se destinait pas à ce métier, Jennifer, qui enfant révait d’être colleuse d’affiches, a d’abord fait des études de littérature et civilisation hispanique. C’est en cherchant du travail qu’elle devient tout d’abord serveuse puis passe derrière le bar dans une petite brasserie où elle commence à s’intéresser aux cocktails et à réaliser ses premières créations.
Il y a un peu plus d’un an, elle rejoint l’équipe du Café Moderne où le patron de l’ établissement Mido Ahmed Yahi lui transmet les secrets de l’art de la mixologie. Très vite l’élève dépasse le maître lui même vainqueur du World Class Competition mais aussi médaille de bronze il y a 3ans au DWC 2014. Il l’incite à se présenter au concours international.
Après avoir hésité mais aussi avoir obtenu les résultats qu’elle recherchait, elle décide donc d’entrer dans la compétition et remporte la finale française, seule femme parmi les huit finalistes, ce qui la qualifie pour le championnat du monde à Miami.
Forte de cette victoire, elle part aux Etats Unis, à Miami pour tenter de remporter le titre de meilleur bartender du monde. Elle rejoint le peloton des 56 finalistes ( sur 10 000 participants).
Durant deux jours, les épreuves se succèdent: créer un apéritif et un digestif, définir le cocktail de demain, inventer des drinks pour une pool-party,et réussir l’épreuve à l’aveugle d’une dégustation de whisky.
Etant retenue dans les douze premiers candidats, elle remporte l’épreuve de rapidité (12 cocktails en 10 minutes) et se retrouve pour la dernière épreuve où ils ne sont plus que six.
Dans un décor de bar éphémère, piochant son inspiration dans de nombreux domaines tels que le cinéma, la musique, la décoration , la magie…, Jennifer se présente face à un jury composé d’anciens gagnants et de personnes issues du monde de la nuit et fait déguster ses créations aux invités. Elle remporte la victoire grâce à l’originalité de ses préparations. Pour elle, cette récompense est avant tout une reconnaissance dans le milieu.
Vous pouvez rencontrer Jennifer à Paris dans le quartier de la Bastille au Café Moderne et venir déguster un des 25 cocktails présents à la carte dont le prix se situe entre 9 et 16 euros.
Venez découvrir dans un décor « bistrot la spécialité de la maison: les « meatballs » ainsi que les produits frais cuisinés maison. N’oublions pas le brunch du dimanche matin.
Café Moderne
19 rue Keller
75011 Paris
Métro Ledru Rollin, Bastille, Voltaire
Bus: 69 (arrêt Commandant Lamy)
Ouvert du mardi au samedi de 12h à15h et de 19h à minuit
Dimanche Brunch de 12h à 16h
Fermé le dimanche soir et le lundi
La nouvelle ambassadrice du World Class sera l’année prochaine à Mexico pour la prochaine édition où elle officiera en tant que juge.
More Stories
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
CitéStars a fêté Halloween avec David Donadéi
Tony Estanguet a été choisi le parrain des illuminations des Champs-Élysées