Russie – Arabie saoudite, Egypte – Uruguay et Maroc – Iran, cette première grosse affiche du tournoi a rappelé à tous ce qu’était le niveau dans le football.
Trois buts de Cristiano Ronaldo n’ont pas suffi à mettre à terre une resplendissante équipe d’Espagne dans le premier choc, qui s’est achevé sur un nul 3-3.
Après un seul match en 2018, le compteur passe de trois à six. Et l’Espagne, qui se voyait sortir de la rencontre avec les trois points, doit se contenter d’un seul.
Il y a eu de tout dans ce choc palpitant où chaque camp a mené au score mais à la fin, la star du Real Madrid a écoeuré son pays d’accueil : auteur de son premier triplé en Coupe du monde (4e s.p., 43e, 88e), les Espagnols ont réussi à égaliser à 1-1 grâce à un exploit individuel de Diego Costa à la 24e, qui s’est joué de Fonte après avoir toutefois peut-être commis une irrégularité sur Pepe.
C’est encore une fois le Brésilien d’origine qui a ramené la Roja dans les clous, sur un coup franc de David Silva parfaitement remis de la tête par Sergio Busquets (55e). Et puis, à la 58e, une oeuvre d’art de Nacho qui a permis à l’Espagne, menée deux fois au score, de prendre la tête. Sans jamais perdre la sienne mais sans parvenir, non plus, à la conserver jusqu’au bout.
More Stories
Cérémonie de clôture « Un show exceptionnel » : l’événement a été unanimement salué par la presse
RUGBY: L’US Colomiers domine Aurillac dans la deuxième journée de Pto D2
La Route des Légendes 2024 : en hommage à Hubert AURIOL et René METGE