Gabriel MIHAI
Un homme de 36 ans, « manifestement psychiquement malade », a blessé sept personnes dans une attaque à la hache jeudi à la gare de Düsseldorf (ouest de l’Allemagne), a indiqué la police qui exclut une piste islamiste.
« Nous excluons la piste islamiste (…) et partons du principe qu’il a agi seul », a indiqué un porte-parole de la police à l’AFP vendredi matin.
Le suspect, originaire du Kosovo, est « manifestement psychiquement malade », selon un communiqué de la police. Hospitalisé en raison des graves blessures subies en sautant d’un pont lors de sa fuite, il n’a pas pu être entendu par les enquêteurs jusqu’ici.
Jeudi peu avant 20 h 50, l’assaillant s’en est pris aux voyageurs présents dans un train de banlieue (S-Bahn) et dans la gare centrale de la ville, faisant neuf blessés selon un nouveau bilan fourni vendredi matin par la police.
Cette dernière n’a pas précisé le nombre de blessés graves, indiquant juste que leur état était « stable ».
Dans un premier temps elle avait fait état de plusieurs assaillants et de deux arrestations. Le précédent bilan faisait état de sept blessés, dont un grave.
Le trafic ferroviaire depuis et vers la garde de Düsseldorf a pu reprendre dans la nuit. Aux heures de pointe matinales vendredi, tous les trains circulaient normalement.
More Stories
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
Emmanuel Macron en visite au salon de l’Automobile – Paris 2024