web analytics
3 mars 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

TFW, L’EVENEMENT INCONTOURNABLE DE LA MODE A TOULOUSE

Alors que la première fashion week de l'année 2024 va se tenir du 16 au 21 janvier prochain avec la mode masculine à l'honneur, retour sur les défilés de la saison Printemps-Eté 2024 qui e sont tenus du 25 sepembre au 3 octobre 2023.

Alors que la première fashion week de l’année 2024 va se tenir du 16 au 21 janvier prochain avec la mode masculine à l’honneur, retour sur les défilés de la saison Printemps-Eté 2024 qui e sont tenus du 25 sepembre au 3 octobre 2023.

Durant cette période, les grandes maisons et les jeunes créateurs  ont pu dévoiler les collections  Prêt-à-Porter Femme de la saison Printemps-Eté 2024 lors de défilés et événements branchés à Paris mais aussi à Toulouse où la fashion-week s’est tenue les 25 et 26 novembre 2023 au château de Preissac. Parmi les stylistes présents à Toulouse, on a pu découvrir Pierre Paris, Christelle Guarrigue ou encore Agnès Wuyam . De son côté, la mode masculine sera mie à l’honneur du 16 au 21 janvier 2024.

Cette 7ème édition avait pour thème « Glam and Strass » offrant un spectacle mêlant musique, danse, body painting et pyrotechnie pour mettre en valeur les défiés. Grâce à un partenariat avec la Fashion Week de Pologne, l’événement a participé à la promotion et au soutien de jeunes talents de la mode, tout en  étant présent sur la scène internationale par la participation d’une vingtaine de styliste de tous pays  mais aussi de mannequins et près de 300 bénévoles. Durant le week-end, Toulouse a défini et suivi les tendances de la mode, un art en constante évolution.

Agnès Wuyam

Pour cette collection, colorée, chic et classe,  Agnès Wuyam a déployé une explosion de couleurs et une délicatesse aérienne. On y découvrait des jupes ceinturées,  des pantalons fluides, des brassières et des robes longilignes et sensuelles. L’aisance est traduite par une pureté des lignes et le confort, permettant une liberté des mouvements en accord avec les lignes du corps. Dans cette nouvelle collection, aux couleurs couces et tropicales, on retrouve des contrastes entre brillance et transparence que ce soit en soirée ou au quotidien. La silhouette de la femme est valorisée par des robes gainées, froncées et nouées dans des couches transparentes., grâce à des drapés. Agnès Wuyam a d’ailleurs été récompensée pour son travail, par le Prix d’Honneur de Fashion Philosophy Fashion Week Poland. La marque est présente dans ses boutiques de renom en Pologne mais aussi dans le milieu de la télévision et du cinéma polonais où la styliste a habillé les stars. Elle est également présente à l’international.

Christelle Guarrigue

L’originalité de la collection de Christelle Guarrigue est de posséder plusieurs cordes à son arc. Professeur de Français et d’Arts plastiques au collège de Cantelaure, elle est aussi auteur de 2 ouvrages de développement personnel mais également styliste Sa créativité vient de l’utilisation du papier des sachets de thé, idée développée durant la pandémie de Covid-19, et de les incorporer à ses créations. Elle habille ses personnages de vêtements éco-responsables et originaux avec beaucoup de finesse d’exécution tout en sublimant la femme et aussi l’homme. Elle se caractérise par la conception d’une robe , grandeur nature, exclusivement réalisée à partir de sachets de thé. L’été 2022, elle a réalisé une exposition de tableaux intitulée « Thé chic en técup » à La Mijoteuse à Colomiers.

Pierre Paris

Pour sa première collection de pr^t-à-porter, « The Criminal Designer » plus connu sous le nom de Pierre Paris, a tiré son inspiration dans la culture urbaine et dans le luxe. On y retruve des blousons, vestes, sweats, T-shirts et casquettes avec des visuels détaillés. Passionné de musique et de dessin, il dessine trè jeune des croquis dans un esprit manga. Très vite, il s’inspire de la culture Hip-Hop en créant sa première marque de streetwear intitulé « Makila Masta ». Grâce à es amis, dont QR et SEFYU, il se rapproche des artistes Main Stream comme Black Bear, Il organise des défilés avec des artistes tels que Hiro ou Oh Mon Dieu Salva.  Grâce à sa notoriété, il collabore avec des personnalités du rap comme Fianso, Niro, Vegedream, l’Artiste, Lacrim, Ninho… Il a aussi réalisé une veste pour Maître Gims et un T-hirt pour la tournée de Fuego tour. Son apparition sur scène est liée à Booba.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.