GABRIEL MIHAI
François Hollande a accordé à Jacqueline Sauvage, « une remise gracieuse du reliquat de sa peine d’emprisonnement », qui met fin immédiatement à sa détention. Elle devrait sortir de prison dans les heures qui suivent.
Les filles de Jacqueline Sauvage, avaient déposé début décembre à l’Elysée une demande de « grâce totale », une semaine après le rejet en appel de sa demande de libération conditionnelle. Leur appel a finalement été entendu a t-on appris par un communiqué du palais de l’Élysée ce mercredi 28 décembre annonçant « une remise gracieuse du reliquat de sa peine d’emprisonnement », qui met fin immédiatement à sa détention. Par cette grâce totale, Jacqueline Sauvage qui venait de passer Noël en prison peut être libérée à tout moment. « Le président de la République a estimé que la place de Mme Sauvage n’était plus aujourd’hui en prison, mais auprès de sa famille », a ajouté le palais présidentiel. Dès 18h30, quelques heures après la publication de cette grâce présidentielle, Jacqueline Sauvage est sortie de prison.
Une pétition de plus de 300.000 signataires sollicitant la libération immédiate Jacqueline sauvage était jointe à cette demande. Dans leur lettre adressée à François Hollande, les trois filles de Jacqueline Sauvage se disaient « désespérées » de ne pas avoir leur mère près d’elles, « inquiètes pour son état de santé » et « craignant pour sa vie ». Elles expliquaient aussi ne plus savoir « comment intervenir face à toutes ces interminables procédures qui n’aboutissent pas ».
More Stories
Cérémonie de clôture « Un show exceptionnel » : l’événement a été unanimement salué par la presse
Manifestation du 7 septembre, à Paris: la gauche marchait contre le « coup de force de Macron »
Les Toulousains à renouer avec la victoire