Ce jeudi 15 avril, dans l’émision ‘Besoin des artistes’ à la radio ArtsMada, le chorégraphe KRISS FIRMIN à été invité par les animateurs Eric Durand et Frédéric Julien Bonheur, pour présenter son livre.
Kriss Firmin, fait partie de ces personnes qui ont eu la chance d’être formées par des professeurs de Broadway. Après avoir dansé pour des comédies musicales il s’installe à Paris. Professeur et chorégraphe, il travaille pour des émissions de télévision, la réalisation de clips musicaux, et des revues de cabaret.
Mais son rêve d’écrire un livre sur sa vie, sa carrière, ses amis ainsi que le monde de la danse, la chorégraphie et la mise en scène dans le monde entier s’est réalisé. Monter des spectacles, repérer des talents, ouvrir son coeur, son âme, à travers la beauté d’un mouvement, tout cela lui à été permis grâce à la danse.
Kriss Firmin, publie son premier livre en tant que représentant d’une discipline oubliée pendant cette pandémie… celle de la danse.
“J’ai débuté avec le classique, le contemporain, le jazz, le hip-hop, les claquettes. Je me souviens de mon premier cours de modern jazz…”.
Il relate sa passion pour la danse, son histoire depuis le début de sa carrière, les différents styles, ceux qu’il a appris et ceux qu’il enseigne aujourd’hui dans les écoles à Paris et dans le monde.
En France et dans le monde entier, on retiendra en particulier les émissions de Gérard Louvin (‘Sacrée soirée’, ‘Les années tubes‘), mais aussi ‘Hit Machine’ ou encore quelques ‘Exceptionnelles’ de Michel Drucker.
Kriss a côtoyé dans sa carrière : Charles Aznavour, Jimmy Cliff, Paris Hilton, Gloria Gaynor, Lova Moore, Larusso, Ricky Martin, Henriqués Iglesias, Jean Luc Lahaye … ses spectacles, shows, événements musicaux.
Dans le 218 pages vous découvrez sa vie, les danses d’aujourd’hui, son enseignement et sa pédagogie, les grands artistes qui l’ont inspiré et les photos des célébrités accompagnées dans leur carrière.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après