GABRIEL MIHAI
La police effectuait jeudi du porte-à-porte dans le village de Jaywick, dans le sud-est de l’Angleterre, pour prévenir les résidents qu’ils seraient évacués vendredi matin en raison de l’arrivée de fortes pluies associées à un vent violent.
La Grande-Bretagne a émis jeudi des bulletins d’alerte inondation entraînant l’évacuation préventive d’habitants de la côte sud de l’Angleterre, alors que le pays fait face à de fortes intempéries depuis plusieurs jours, la neige ayant déjà entraîné l’annulation de nombreux vols.
« Cette décision a été prise dans l’intérêt des résidents pour assurer leur sécurité jusqu’à la fin de cette épisode de mauvais temps », a indiqué le chef de la police, Russ Cole.
Des centres d’accueil ont été ouverts par les autorités afin d’accueillir les habitants n’ayant pas de solution de relogement provisoire.
Environ 1100 foyers, situés le long de la côte dans la région de Suffolk sont également susceptibles d’être évacuées, selon la police.
Plus au nord, une centaine de soldats a été déployée dans la ville côtière de Skegness afin de procéder à l’évacuation de 3000 résidents.
Ces craintes d’inondations interviennent après de fortes chutes de neige jeudi en Ecosse, en Irlande du Nord et sur une partie de l’Angleterre.
En raison de l’épisode neigeux attendu jeudi après-midi, plus de 80 vols sur 1350 prévus ont été annulés à l’aéroport londonien d’Heathrow. Un retour à la normale est espéré vendredi.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après