« Ti Moun Ka Joué », s’est produit en concert, organisé par Guillaume Cordel du Red Pepper Jazz Club au Poivre Rouge à Agde, le 15 juin 2018.
Le groupe « Ti Moun Ka Joué » composé de Michel Littee, à la guitare, à la tres et percussions, de Valentin Jam, à la batterie, Frédéric Leger à la contrebasse et Cédric Chauveau, au piano, a offert un concert de Jazz Caribéen, mêlant Biguine, Gwoka, Maziouk, Salsa et autres musiques entraînantes…
Michel Littée est un artiste complet doté de nombreuses qualités et compétences. L’artiste est tout à fois, un compositeur, un interprète, un contrebassiste, guitariste, bassiste. Michel Littée joue aussi d’une Tres, une guitare trois cordes modifiée.
Valentin Jam, a commencé très jeune à 5 ans à jouer du piano puis s‘est tourné à 10 ans vers la batterie. Autodidacte, puis rejoins l’école du JAM à Montpellier où il étudie quatre ans, avant d’intégrer le CRR de Montpellier. Il participe à de nombreux projets de Jazz.
Valentin Jam joue avec Jules Le Risbé, pianiste dans « Le Mo’Times » ; Tous deux présents sur la scène Montpellieraine.
Cédric Chauveau est un pianiste jouant depuis plus de vingt ans, ayant commencé avec la musique classique, puis, il s’est orienté vers le Jazz. L’artiste se produit régulièrement à Paris, sur les scènes de Jazz. L’artiste avait accompagné Tricia Evy en concert à Agde en 2016. Cédric Chauveau fait partie du Savannah Mujik trio entres autres projets…
Frédéric Léger est un jeune contrebassiste, ayant fait ses débuts avec cet instrument en 2002. Il a fait ses études au Jam puis au conservatoire de Montpellier et Marseille. L’artiste s’est produit dans plusieurs lieux à la fois jazz et world, Fiesta‘Sète, le JAM et lors de tournées dans les Iles Caraïbes et autres destinations. Frédéric Léger est présent sur la scène de Montpellier.
Le groupe « Ti Moun Ka Joué » a emmené, au rythme des danses endiablées, le public dans son univers empreint de douceur et d’amour. Michel Littée, a tout au long de cette belle soirée de Jazz Caribéen, expliqué les différentes chansons et musiques, jouées ce soir là.
Sa manière de nous emmener avec lui à travers ses mélodies et son monde…
Certaines personnes n’ont pu résister à l’appel de la danse.
Michel Littée a présenté un parcours musical itinérant aux confins des pays ensoleillés ou le bonheur de vivre est une priorité. Merci à tous les musiciens pour ce beau moment.
Mes remerciements pour l’accueil, la gentillesse de Guillaume Cordel, organisateur de cette belle soirée, du Red Pepper Jazz Club au Poivre Rouge d’Agde.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Notre coup de coeur… » coup de poing » à FAMILIA pour cette 47 ème édition
VERMIGLIO, doublement encensé avec le prix Amilcar du Jury de la critique lors du 47 ème Festival du Film Italien