VÉRONIQUE YANG
Le chanteur américain Al Jarreau nous a quittés ce dimanche ,à l’âge de 76 ans.
Alwyn Lopez Jarreau, dont le nom de scène était Al Jarreau est né le 12 mars 1940 à Milwaukee . Il s’est éteint à l’âge de 76 ans à Los Angeles ce dimanche suite à un état d’ épuisement.
Très vite, il se fait distinguer alors qu’il chante dans les bars, il fait des études de psychologie et chante dans la chorale de son église pour nourrir sa passion de la musique.
Après l’échec de son premier album en 1960, il attend 10 ans pour revenir et écrit ses chansons commeSweet potato pie. Il rejoint alors la compagnie de disques Warner Brothers.
En 2006, il s’associe à Geoge Benson pour un album en commun; « Givin’it up » Paul Mc Cartney, Herbie Hancock et Marcus Miller y participent.
En 2009, il sort un Very best of dans lequel figure le titre du générique de la série « Clair de Lune » avec Bruce Willis et alors qu’il est en tournée en France en 2010, il doit être hospitalisé suite à un malaise.
Un documentaire , « Al Jarreau l’enchanteur » lui est consacré. Les musiciens Marcus Miller et George Duke y vantent ses qualités.
En avril 2016, il était invité à la Maison Blanche par Michelle et Barak Obama pour y donner un concert ave d’autres artistes, puis en novembre il participe à Paris au Blue Note Jazz Festival.
Après 50 ans de carrière, une vingtaine d’albums et 7 récompenses dans 3 catégories différentes aux Grammy Awards où un hommage lui sera rendu lors de la 59ème cérémonie qui se tenait ce soir, l’homme à la casquette ou au chapeau noir a tiré sa révérence.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après