VÉRONIQUE YANG
Le lancement de la campagne nationale des Pères Noel verts a eu lieu le 5 décembre.
Les Pères Noel verts du Secours Populaire sont de retour pour que personne ne soit oublié. Ainsi, une réception a eu lieu au Musée des Arts Forains à Paris dans le 12ème arrondissement.
Bénévoles, personnalités du monde artistique et culturel étaient présents autour de Julien Laupêtre, président de l’association née en 1945, qui regroupe 98 fédérations départementales et environ 660 comités renouvelés tous les 2 ans.
Cette campagne existe depuis 1976 et englobe des dépôts de tirelires, des collectes alimentaires ou encore des arbres de Noel et grâce à cela, les personnes en difficulté peuvent retrouver leur dignité et passer des fêtes de fin d’année avec les enfants qui ne seront pas oubliés; des jouets neufs leur étant distribués. L’année dernière, les actions du Secours Populaire ont permis à 152000 enfants de recevoir un cadeau.
Lors de la soirée d’inauguration, de nombreuses personnalités sont venues fêter les 40 ans de l’association et prêter main forte aux bénévoles, ils n’ont pas hésiter à porter le bonnet vert du Père Noel .
Autour de celui qui soutient l’opération, le président des forains Marcel Campion, on pouvait rencontrer l’incontournable Nicoletta, Isabelle Aubret, Bernard Menez, Christophe Alévêque ou bien encore Christian Rauth.
Le Secours Populaire Français va continuer à agir toute l’année et nous donne rendez-vous l’année prochaine pour une nouvelle campagne des « Pères Noel Verts ».
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – BM
More Stories
Grand vidé du Carnaval Tropical de Paris pour la Mi-Carême
L’Iftar de la Paix au Collectionneur
Iftar de la Paix: L’imam Chalghoumi a invité les familles d’otages franco-israéliens