web analytics
5 décembre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Le Palmarès du Top des Courts lors du Festival « Les Hérault du Cinéma et de la Télévision »

Les Lauréats, Le Président et les membres du Jury du Top des Courts - Les Herault du Cinéma et de la Télévision au Palais des Congrès du Cap d'Agde, 2019

Last Updated on 14 octobre 2019 by journal

La Ville d’Agde en partenariat avec la Communauté d’Agglomération Hérault Méditerranée a lancé son 16ième Festival du film « Les Hérault du Cinéma et de la Télévision » dans l’enceinte du nouveau Palais des Congrès au Cap d’Agde du 18 au 24 juin 2019 dernier.

Le nouveau Palais des Congrès, choisi par la Municipalité, est le projet de Philippe Bonon, architecte chez A+ Architecture pour sa conception et d’Hervé Di Rosa, artiste de renommée internationale, pour la résille entourant le bâtiment.

Le public, venu en nombre, a pu profiter des projections de longs métrages, visionner les courts-métrages en compétition et rencontrer les personnalités du Cinéma et de la Télévision avec dédicaces et selfies. Le public a pu découvrir une trentaine de projections, en présence des équipes de tournage.

Le festival est le rendez-vous incontournable des passionnés du 7ème art et du petit écran, celui-ci se déroule toujours dans une ambiance décontractée et conviviale.

Le jury public présidé par Philippe Legroux a eu cette année le coup de coeur pour le court métrage « Cache-Cash » des réalisateurs Enya Baroux & Martin Darondeau ; Le Jury Public et professionnel a statué en clôture du Festival.

Le jury professionnel composé de Marie-Laetitia Bettencourt, auteur et comédienne, David Maltese, auteur et producteur, Jenny Del Pino, comédienne, Thomas Gaudin, auteur et metteur en scène, a primé les courts-métrages. Le Palmarès du Top des Courts décidé par le jury professionnel, présidé par Olivier Mégaton :

Le Grand Prix fut attribué au Court-métrage « Call me Matthew » de Rémy Cayuela.

Le Prix d’interprétation féminin fut remis à Hélène Bizot dans « Bel ange » de Franck Victor.

Le Prix d’interprétation masculin fut attribué à Husky Kihal dans « Cache-cash » d’Enya Baroux et Martin Darondeau.

La Mention spéciale fut attribuée pour le court-Métrage « Édith et Henry » de Clémence Lebatteux.

Et le Coup de cœur du public fut attribué au court-métrage « Cache cash » d’Enya Baroux et Martin Darond.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.