Ses avocats belges et français ne veulent plus « être l’avocat de quelqu’un qui a décidé de ne pas se défendre ».
Les avocats français Frank Berton et belge Sven Mary ont décidé de ne plus défendre Salah Abdeslam, rapportent mercredi De Standaard et Het Nieuwsblad.
Salah Abdeslam, le seul survivant du commando qui a perpétré les attentats à Paris le soir du 13 novembre 2015, garde le silence depuis des mois. Ses avocats en tirent désormais leurs conclusions. «Je ne veux plus être l’avocat de quelqu’un qui a décidé de ne pas se défendre», explique Me Frank Berton dans un entretien accordé à De Standaard.
L’avocat français et son confrère belge Sven Mary ont communiqué à Salah Abdeslam qu’ils ne le représenteraient plus. Salah Abdeslam ne souhaiterait pas bénéficier d’un nouvel avocat. «Lorsque nous lui avons annoncé notre décision, M. Abdeslam m’a affirmé qu’il adresserait une lettre au juge d’instruction dans laquelle il renonce à son droit de défense», explique Frank Berton. «Il affirme qu’Allah va veiller sur lui.»
Me Berton et Mary ont pris leur décision car Salah Abdeslam refuse de fournir une explication sur les attentats de Paris. Chaque fois qu’il est présenté devant le juge d’instruction, il invoque son droit au silence.
More Stories
Incendie à Avenue de Paris à Villejuif
Paris: un hommage rendu à un ouvrier décédé sur un chantier des Jeux olympiques
Gregorian Bivolaru, le pédophile roumain arrêté en France pour séquestration et viols en bande organisée