web analytics
4 février 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Manifestation à Paris: Les femmes ukrainiennes veulent la peau des soldats russes et de Vladimir Poutine

Des manifestations de soutien au peuple ukrainien sont depuis fréquemment organisées dans de nombreuses villes de France.

La communauté ukrainienne a manifesté samedi lors d’une marche de la République à la Bastille, demandant le soutien de la France pour leur fournir davantage d’armes afin de neutraliser l’armée russe et le président Vladimir Poutine.

Les femmes ukrainiennes exigent la liberté, la dignité, la démocratie et l’unification des territoires qui appartiennent à l’Ukraine. Ils sont contraints de quitter le pays dans ces moments extrêmement tendus entre l’Ukraine et la Russie, suite à la guerre qui a débuté en février dernier. Chacun de nous a une famille, nous sommes métissés en tant que nation, nous avons des maris, des pères ou même des beaux-frères qui sont russes, Poutine ne comprend pas que ce qu’il veut ne se réalisera pas, ou seulement s’il veut commencer une troisième guerre mondiale, explique une manifestation appelée Tatiana.

Des manifestations de soutien au peuple ukrainien sont depuis fréquemment organisées dans de nombreuses villes de France.

La capitale a mis en place tout un réseau de dispositifs avec l’État, les acteurs institutionnels et les associations pour accueillir les Ukrainiens fuyant la guerre et leur apporter des solutions d’urgence (soutien psychologique, hébergement, aide médicale, cours de français, etc.).

Ils s’opposent à la guerre en Ukraine et dénoncent les opérations militaires menées par la Russie depuis plusieurs mois. Plusieurs centaines de personnes se sont rassemblées à Paris ce samedi en soutien au peuple ukrainien.

De nombreuses manifestations de solidarité avec le peuple ukrainien sont à nouveau organisées, le samedi après-midi place de la République à Paris dans un cortège jaune et bleu, les couleurs de l’Ukraine, avec direction vers place de la Bastille, pour protester contre l’invasion de l’Ukraine par la Russie et dire « non à la guerre en Europe », à l’appel de plusieurs organisations.

Aujourd’hui, la communauté ukrainienne demande le soutien des droits de l’homme, de l’ONU, de l’UE, pour sauver les enfants ukrainiens en cette période de guerre entre la Russie et l’Ukraine, sachant que certains sont malades ou même que d’autres ne peuvent pas poursuivre leurs études dans de telles situations.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.