VÉRONIQUE PHITOUSSI
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France pour l’élection présidentielle en meeting au Cirque d’Hiver.
Anne Boissel, la maire de Saon, commune située près de Bayeux (Calvados) est la nouvelle porte-parole de Nicolas Dupont-Aignan et Vice-Présidente de Debout la France.
«Je vous demande de faire un triomphe à celui qui va sauver la France!» clamait une organisatrice du dernier meeting de Nicolas Dupont-Aignan.
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France pour l’élection présidentielle, est revenu sur les fondamentaux de Debout la France. Après une ode à la France et sa « tradition judéo-chrétienne et porte-étendard des Lumières », le candidat a rappelé ses propositions telles que le renforcement de « la défense », la baisse « massive » des impôts ainsi que le contrôle des frontières, les traités européens alternatifs et le travail universel.
Dans la salle du Cirque d’Hiver, des petits drapeaux bleu-blanc-rouge et des panneaux « NDA 2017 » étaient posés sur les fauteuils pour les participants.
Nicolas Dupont-Aignan a demandé aux français un sursaut, une réaction, en citant Georges Clémenceau.
« La France, des lions dirigés par des ânes. Rien a changé le peuple français est compose de lions dirigés par des ânes, Français, relevez-vous, réveillez-vous, rugissez comme des lions et débarrassez-vous des ânes le plus vite possible. La seule force qui peut arrêter l’abaissement de la France et l’appauvrissement des français, la seule force qui peut vaincre le système, la seule force qui peut remobiliser notre énergie, ce n’est pas un homme seul, ce n’est pas un président de la République, c’est le peuple français ensemble, et c’est notre objectif…la seule force assez puissante pour sauver notre pays, c’est vous peuple français… » selon lui.
« La seule arme qu’ils nous reste qu’ils n’ont pas encore pu nous voler, c’est le bulletin de vote c’est ce bulletin de vote que je vous invite à utiliser dimanche 23 avril, ce bulletin de vote qui est votre assurance liberté, votre assurance justice, c’est ce bulletin de vote que vous devez aller mettre dans l’urne sans écouter les sondages trafiqués, sans écouter les médias parfois manipulés, sans écouter l’argent …. » M. Dupont-Aignan a lancé un appel aux abstentionnistes.
« Vous avez le bulletin de vote, ne vous abstenez pas ce serait l’erreur de votre vie, Ne voter pas blanc même, ce serait une tragédie pour le pays car ils comptent sur votre abstention, ils comptent sur votre vote blanc pour se maintenir au pouvoir avec leur clientèle, si tous les français qui ont envie de s’abstenir, prennent leur bulletin de vote et vont réfléchir dans le secret de l’isoloir, au meilleur candidat et au meilleur projet et bien je peux vous assurer, je serai au second tour et nous gagnerons les élections. » Le député-maire de Yerres à inviter les français à lutter contre le « système ».
Nicolas Dupont-Aignan, candidat Debout la France, tenait à revenir sur l’état régalien.
« Voila pourquoi je veux que nous puissions construire l’état régalien, cela veut dire que nous puissions donner à nos militaires qui sont sur des théâtres d’opérations difficiles les moyens de gagner cette guerre, cela veut dire le lancement du second porte avion, des moyens militaires, le recrutement de 50 000 postes dans nos 3 armes, et dans une 4ieme qui est la cybersécurité, c’est un défi majeur » a précisé Nicolas Dupont-Aignan.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après