VÉRONIQUE YANG
Cette année encore, les associations d’aide aux plus démunis ont organisé un repas pour Noel pour les plus défavorisés.
Samedi 17 décembre à partir de 18h30 au Palais de la Femme, à l’instar de l’Association Charonne qui agit dans une grande partie du XIème et un peu dans le XXéme, d’autres associations se sont jointes à elle afin d’organiser un repas de Noel pour les sans abris.
La Croix Rouge, l’Armée du Salut, MIAA et la Mairie de Paris ont donc décidé d’unir leurs forces pour donner un peu de chaleur, un repas spécial de Noel et un petit cadeau à chaque personne invitée à cette occasion.
Pour ceux et celles qui le désiraient, un petit relooking par des coiffeurs et maquilleuses était possible, sans oublier bien sûr une petite photo souvenir.
Accompagné par un orchestre puis une ambiance musicale,le repas très festif et surtout sans alcool, s’est déroulé dans une ambiance bon enfant.
Un menu qui se composait de verrine de saumon fumé en amuse-bouche , rillettes de thon et sardines en entrée. Très traditionnel pour les fêtes, le gibier; Cette année il s’agissait d’un civet de cerf grand veneur accompagné de gratin dauphinois et d’une fricassée de champignons des bois et pour terminer, un tiramisu à la crème de marron.
A la fin de la soirée, chaque personne repartait avec un petit cadeau (chapeau ou écharpe et une petite boule de Noel remplie de chocolats).
Une fois encore, les sans abris connus des équipes de maraudes du quartier ont pu passer une soirée de fête comme tout le monde le fera le 24 décembre; C’était pour eux le réveillon avant l’heure.
Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé et organisé cette soirée.
PHOTOS et VIDÉOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – GABRIEL MIHAI
More Stories
Pyramides de chaussures 2024: Lancez des pompes contre les bombes
L’Etat donne le feu vert, à la recherche de lithium dans le Haut-Rhin, un élu lance une pétition
Législatives 2024 : Les marches féministes organisées contre l’extrême droite ce dimanche