web analytics
4 février 2023

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

NUPES: En campagne pour nos retraites le 19 et 21 janvier dans les rues

Rassemblement jeudi et samedi dans les rues pour refuser les décisions prises par le gouvernement pour nos vies.

Le 17 janvier, la NUPES a organisé une rencontre au gymnase Japy à Paris, pour mobiliser autour de vous et contribuer à mieux démasquer les intox du gouvernement de Macron et Borne.

Le projet gouvernemental n’a rien d’une nécessité économique, c’est le choix de l’injustice et de la régression sociale. Renforcer notre système de retraites nécessite en revanche des mesures de progrès et de partage des richesses, annoncé dans un communiqué la (NUPES).

La réforme va frapper de plein fouet l’ensemble des travailleurs, et plus particulièrement ceux qui ont commencé à travailler tôt, les plus précaires, dont l’espérance de vie est inférieure au reste de la population, et ceux dont la pénibilité des métiers n’est pas reconnue. Elle va aggraver la précarité de ceux n’étant déjà plus en emploi avant leur retraite, et renforcer les inégalités femmes-hommes, explique Mathilde Panot.

« Nous opposons à Macron une unité d’idées et de combat pour dire que jamais nous n’accepterons qu’ils forcent les gens à travailler plus longtemps. »

NUPES manifestera avec les syndicats le 19 janvier et avec les jeunes le 21 janvier, nous dirons non à la retraite à 64 ans, comme il l’a fait en 2019 et en 2020, nous le ferons aujourd’hui aussi.

Les formations politiques de la NUPES s’opposent totalement à cette réforme injuste et inefficace, rejetée par une majorité de Français(es et toutes les organisations syndicales de salarié(es). Ensemble, nous défendons notre système de retraite par répartition. A l’opposé de tout recul de nos droits sociaux, la solidarité et le climat conditionnent notre système social et l’habitabilité de la terre à moyen terme.

Pour obtenir le retrait de cette réforme, nous lançons aujourd’hui une campagne de la Nouvelle Union Populaire Écologique et Sociale contre le projet de réforme gouvernementale.

Nous appelons nos formations politiques à se réunir à l’échelle des communes, des départements et des circonscriptions et à participer aux collectifs locaux qui se mettront en place avec toutes les forces qui le souhaitent. Nous mettrons à disposition un tract commun de la NUPES qui décrypte le projet de loi du gouvernement.

Rassemblement jeudi et samedi dans les rues pour refuser les décisions prises par le gouvernement pour nos vies.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.