GABRIEL MIHAI
Mise en route de son mouvement « En Marche », organisation de levées de fonds, rencontres avec « DSK » : le ex ministre de l’Économie semble à attirer le podium.
Emmanuel Macron serait en réalité pleinement investi dans son mouvement « En Marche », qui lance ce week-end sa grande consultation : dans une cinquantaine de villes de France, de Watreloos à Marseille en passant par Strasbourg, Amiens ou Clichy, 13.500 marcheurs vont frapper aux portes des Français.
Paris Match, le fondateur du mouvement politique « En Marche ! » se rapprocherait dans le même temps de Dominique Strauss-Kahn. « Les deux hommes se voient régulièrement », affirme le magazine qui raconte que Ismaël Emelin, le conseiller d’Emmanuel Macron a mis en relation les deux hommes.
En tous cas ses équipes s’y préparent. De son côté, Emmanuel Macron continue d’organiser des rencontres et des dîners de levées de fonds. Officiellement, son compteur affiche près de 400.000 euros de dons. Il consulte aussi, élus, patrons et un ancien ministre de l’Économie : Dominique Strauss-Kahn. La proximité entre les deux hommes est évidente jusque dans l’entourage d’Emmanuel Macron, puisque ses plus proches collaborateurs ont travaillé avec DSK.
Emmanuel Macron est au centre de toutes les attentions. Selon un sondage Odoxa, le candidat à l’élection présidentielle est la personnalité politique préférée des Français. Il récolte 40%, devant Alain Juppé (34%) et François Fillon (32%). À noter aussi la percée de Jean-Luc Mélenchon, troisième ex aequo avec le candidat de la droite et du centre, tout comme Arnaud Montebourg (28%).
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après