web analytics
21 juin 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Pro D2 – J24: Victoire de l’US Colomiers 38 à 17 face à Aurillac

Sur les six premiers du classement, seul Agen s'était imposé la veille à Massy, ​​et Colomiers, devant Aurillac, le vendredi 17 mars à domicile lors de la 24e journée de Pro D2.

Sur les six premiers du classement, seul Agen s’était imposé la veille à Massy, ​​et Colomiers, devant Aurillac, le vendredi 17 mars à domicile lors de la 24e journée de Pro D2.

Devant l’équipe de Colomiers, l’équipe d’Aurillac n’a pas fait de son déplacement une priorité, Aurilac a laissé l’opportunité à l’équipe de Colomiers de faire le match et de s’imposer avec le point de bonus offensif. Les cinq essais marqués, et les deux doublés de SAURS et MORO, ainsi qu’une tentative de penalty ont permis d’assurer la victoire par 5 points. Grâce à ce succès, les Banlieusards toulousains retrouvent la 5ème. place au classement avant un déplacement en Provence Rugby, toujours en lice pour occuper le Top6.

Le coup d’envoi est donné par Colomiers. Les locaux et Saurs ouvrent déjà le compteur après deux minutes de jeu. Colomiers balaye le terrain en attaque. Larrieu passe les bras pour Pimienta qui joue parfaitement son deux contre avec Saurs qui aplatit ! 5-0.

Une minute plus tard, Colomiers remporte 2 points de plus au tableau d’affichage marqué par Girard. A la 6ème minute, Singer est pénalisé pour scratch illégal, Girard va prendre les points à 15 mètres des poteaux, 10-0.

A la mi-temps, le score est de 17-10, pour les locaux.

Des columérins pleins de vigueur depuis plus d’un mois. Depuis début février et avant cette rencontre avec Aurillac, les rugbymen du club de la Colombe avaient disputé cinq matches pour un bilan de deux succès (contre Béziers et Agen) pour trois défaites (à Montauban, Grenoble et Oyonnax).

Les Aurillacois, de leur côté, étaient 9es au coup d’envoi des rencontres de ce vendredi. Avec 52 points, ils étaient loin d’avoir abandonné d’éventuelles ambitions de top 6. Mais eux aussi alternaient le bon et le moins bon ces derniers temps : trois défaites et trois succès lors des 6 derniers matches.

Aurillac n’est pas très en réussite à l’extérieur avec des victoires obtenues sur la pelouse des équipes mal classées seulement. Pour Colomiers, ce sera une véritable occasion de prendre de l’avance dans le top 6.

A la 81e minute, Aurillac veut priver Colomiers du bonus. Mais Yobo commet un en-avant, il y aura une dernière mêlée à jouer pour Colomiers dans ses 22. Colomiers remporte le match 38 à 17. Les Columérins grâce à cette victoire restent solidement dans le top 6.

Mais le Stade a de nouveau craqué en seconde période, avant de faire le spectacle et d’offrir à Yabaki son premier doublé en Pro D2 pour un revers lourd 38 à 17 avec bonus offensif à Colomiers.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.