web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

IT Partners 2023: exposants et visiteurs en hausse cette année

La 17ème édition du salon, ce qui s'est passé les 15 et 16 mars au sein de Disneyland Paris, augmenté en termes de visiteurs et d'exposants.

La 17ème édition du salon, ce qui s’est passé les 15 et 16 mars au sein de Disneyland Paris, augmenté en termes de visiteurs et d’exposants, une affluence de revendeurs informatiques, télécoms et audiovisuels plus importante que l’année précédente.

La grève des transports n’a pas démotivé les visiteurs et exposants du salon IT Partners. L’événement qui a débuté ce mercredi et s’est terminée jeudi soir, à Disneyland Paris a regroupés des éditeurs, des fabricants, des grossistes ainsi que des opérateurs venus présenter leurs nouveautés. Pour ce rendez-vous annuel de la distribution informatique, 283 fournisseur ont présenté leurs offres.

Malgré un contexte économique moins favorable que les années précédentes, le salon continue d’afficher, une dynamique positive en termes de nombre d’exposants. « Le nombre d’exposants est en progression de 9% ( 283 contre 256 en 2022) et les courbes d’enregistrement visiteurs dépassent déjà celles des deux années précédentes ». Pour rappel, l’édition 2022 avait enregistré 5.703 visiteurs uniques, un étiage environ 10% inférieur à l’avant-Covid.

Pour autant, si certains acteurs historiques manqueront à l’appel, plus de 80 marques présente pour la première fois, témoignant de la vigueur renouvelée du marché. Parmi les nouveaux exposants (ou les revenants), des poids lourds tels que : Arcserve, Arrow, HPE, Netgear, Ricoh, Solarwinds…

Au salon IT Partners, sur le stand N34, Unyc présente sous forme de démonstrations différentes nouveautés qui sortiront dans le courant de l’année dont :

  • La 1ère offre cybersécurité d’unyc, Cyber Backup, disponible à partir d’avril. Cette solution de sauvegarde et de restauration des données peut être installée sur chacun des postes de travail d’un parc informatique. Ainsi, toutes les données d’une entreprise (du système d’exploitation aux fichiers) sont protégées contre tous types de risques, y compris les cyberattaques. Ensuite, elles peuvent être restaurées à tout moment.
  • Une offre cloud (IaaS). Directement intégrée à la plateforme Atlas (l’outil de pilotage et de productivité au service des partenaires unyc), cette fonctionnalité permet à des partenaires télécom de s’ouvrir au monde du cloud de manière simplifiée et accompagnée. Chaque revendeur va pouvoir déployer pour le compte de ses clients ou pour ses propres besoins des VM (instance de machine virtuelle). En quelques clics, il pourra définir les ressources nécessaires (CPU, RAM, Stockage) et préinstaller le système d’exploitation adéquat (Linux ou Windows).
  • La mise en place d’une nouvelle fonctionnalité concernant la facturation automatisée des comptes publics « Chorus Atlas ». Les partenaires revendeurs d’unyc en marque blanche pourront utiliser cette nouvelle fonctionnalité directement depuis Atlas et dématérialiser les factures télécoms de leur entité publique cliente. unyc est l’un des seuls acteurs de son secteur à avoir intégré cette fonctionnalité réglementaire dans son SI (système d’information) Atlas.
  • La suite collaborative Nextcloud alternative à M365. Sécurisée, évolutive et surtout hébergée dans le cloud privé unyc, cette solution est un service managé dans lequel les partenaires Unyc sont accompagnés dans la gestion de l’outil par des équipes dédiées. Sortie envisagée fin de 1er semestre 2023.
  • M2M “Machine to Machine” et IoT “Internet of Things”. Sous ces appellations “Machine to Machine” et “Internet of Things (IoT)” se cachent un formidable potentiel de croissance pour les activités des clients et partenaires d’unyc. Ainsi, la société enrichit son offre Data Only sur le réseau mobile Orange et propose désormais des offres M2M. Celles-ci sont conçues spécifiquement pour connecter des objets tels que des systèmes d’alarme, des caméras ou encore des ascenseurs…
  • FTTH Premium. unyc propose à ses clients et partenaires de construire une offre FTTH adaptée aux besoins des entreprises. L’offre permet d’offrir une fibre mutualisée avec des engagements de services optimum : FTTH + Backup 4G + Installation premium.

Acer profite du salon IT Partners

Acer joue sur tous les tableaux pour exposer ses offres le plus récentes.
Au menu:

  • Les PC écoresponsables de la gamme Vero, fabriqués à partir de matériaux recyclés, des terminaux durcis ou encore des chromebooks.
  • Les derniers écrans SpatialLabs View (grand public) et View Pro (professionnels) intégrant la technologie 3D sans lunette étaient également exposés, aux côtés des modèle gaming du fournisseur.
  • Et pour attirer l’attention, la marque pouvait aussi compter sur son vélo bureau eKinekt qui a fait s’arrêter plus d’un curieux sur son stand.

Des petits nouveaux

Il n’en reste pas moins que d’autre marques ont réitéré leur confiance au salon, comme Mailinblack, With Secure, Sewan, Cisco ou encore Canon. D’autres enfin, avaient pris pour la première fois leur stand, à l’image de Fellowes, d’Epos, ou encore de JumpCloud. Ce dernier était d’ailleurs en mesure d’annoncer le tout récent référencement de sa plateforme d’annuaire d’entreprise dans le cloud, Open Directory, par le distributeur Hermitage Solutions.

Ce grossiste, également présent sur le salon, a par ailleurs choisi cet événement pour officialiser un autre référencement, celui de l’éditeur ThriveDX et de ses solutions de sensibilisation et d’hameçonnage ainsi que de sa formation applicative de sécurisation du code destinés aux développeurs.

TD SYNNEX est parfaitement à même de soutenir vos activités pour exploiter la puissance de l’analytique.

  • Capable de déployer la technologie de données et d’analyse la plus récente pour la plus grande satisfaction de vos clients, TD SYNNEX vous propose une large gamme d’équipements, de logiciels et de services que vous pouvez combiner afin d’élaborer des solutions informatiques innovantes qui feront l’unanimité auprès de votre clientèle.
  • Les modèles de services informatiques d’abonnement et de consommation évoluent à un rythme soutenu, et perturbent la consommation technologique traditionnelle.
  • TD SYNNEX propose une large gamme de services cloud, allant du SaaS de productivité et de communication aux solutions d’entreprise cloud IoT et d’informatique cognitive sophistiquées, qui traitent des besoins commerciaux spécifiques sur le cloud. Peu importe le stade d’avancement de vos clients sur le parcours, nous disposons des services cloud indispensables à leur transformation.

Zyxel a accompagné la présentation de sa dernière gamme de firewalls – USG Flex H -, par le lancement de sa solution de cybersécurité, basée sur le cloud, Astra.

Le monde du software n’était pas en reste. L’éditeur Artis a pu présenter aux visiteurs son ERP-CRM intégré, destinée à la fois aux professionnels de la bureautique, de l’informatique, des télécoms et de la sûreté électronique (alarmes, vidéosurveillance, contrôle d’accès etc.).

Et comme tout salon respectable, cette année Miss France, Indira Ampiot, était une invitée spéciale.

IT Partners donne rendez-vous les 13 et 14 mars 2024 à Disneyland® Paris.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.