La finale de l’Amos Women’s French Cup 2023 a livré son verdict, c’est le club français du PSG qui inscrit son nom au palmarès, grâce à un succès 2-1 sur Milan.
Gagner cette édition de la Amos Women’s French Cup, tournoi de présaison prestigieux. Auquel le PSG a déjà pris part plusieurs fois sans gagner. Cette fois, en alignant d’entrée Fazer, Geyoro, Martens ou encore Baltimore, le club de la capitale se donnait les moyens de faire chuter Milan, son adversaire en finale.
Dès l’entame du match, les Parisiennes ont gardé le pied sur le ballon. Bien organisées, les Rouge et Bleu ont appliqué un pressing et se sont procurées plusieurs occasions. Le premier quart d’heure aura été largement en faveur des joueuses de la capitale. Les Milanaises, de leur côté, ne sont pas parvenues à se créer de réelles opportunités grâce à une défense solide côté Paris Saint-Germain. Après une belle combinaison au milieu de terrain, Lieke Martens déclenchait une frappe en dehors de la surface, arrêtée par la gardienne Rossoneri, mais le ballon était retombé dans les pieds de Sandy Baltimore. La capitaine du soir, en renard des surfaces, avait suivi et transformait l’essai (1-0, 34e) !
Paris s’est crée de nombreuses occasions, notamment avec Sakina Karchaoui dans son couloir gauche. Karchaoui était inspirée et bien mobile. Son centre pour Baltimore, qui arrivait directement sur la tête qui surprenait Giuliani. 2-0 à la 41e, l’affaire était rondement menée.
En fin de deuxième période, l’AC Milan a obtenu un coup franc très bien placé. Celui-ci a été tiré par la Française Emelyne Laurent et a trouvé le filet de Constance Picaud, entrée plus tôt (2-1, 83e).
PSG qui inscrit son nom au palmarès, grâce à un succès 2-1 sur Milan.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après