G. MIHAI
Saad Lamjarred est soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune Française à Paris.
Un célèbre chanteur de pop marocain, Saad Lamjarred, soupçonné d’avoir agressé sexuellement une jeune Française à Paris, était entendu vendredi par la justice française qui pourrait l’inculper, voire l’incarcérer, a-t-on appris de source judiciaire.
Une information judiciaire, confiée à un juge, a été ouverte pour «viol aggravé» et «violences volontaires aggravées», a précisé cette source. Le parquet de Paris a requis le placement du chanteur en détention provisoire. Saad Lamjarred, 31 ans, qui devait se produire samedi en concert à Paris, a été interpellé mercredi matin à son hôtel parisien dans le centre de Paris.
La victime présumée, une Française de 20 ans, avait déposé plainte un peu plus tôt, affirmant avoir été agressée dans la chambre d’hôtel du chanteur. «Elle souffre de lésions traumatiques et est fortement traumatisée. Son récit est tout à fait crédible à ce stade», a relevé une source proche de l’enquête. Le chanteur a déjà été mis en cause aux Etats-Unis dans une affaire de viol datant de 2010, dans laquelle il nie toute implication.
Né en 1985, Saad Lamjarred est originaire de Rabat, où il a grandi dans une famille d’artistes renommés. Il a commencé à se faire connaître dans le monde arabe en 2007 en participant à l’émission libanaise Super Star, mais n’est devenu une célébrité qu’à partir de 2013 grâce à son titre «Mal Hbibi Malou» («Qu’arrive-t-il à ma bien-aimée?»).
En septembre, son nouveau clip «Ghaltana» («Tu as tort») a fait un carton sur internet avec plus de 16 millions de vues en une semaine. Son titre phare, «Lm3allem» («C’est toi le boss»), a été visionné 382 millions de fois à ce jour. L’ensemble de ses vidéos comptabilise près de 613 millions de vues cumulées sur sa chaîne YouTube, qui compte deux millions d’abonnés.
More Stories
Incendie à Avenue de Paris à Villejuif
Paris: un hommage rendu à un ouvrier décédé sur un chantier des Jeux olympiques
Gregorian Bivolaru, le pédophile roumain arrêté en France pour séquestration et viols en bande organisée