GABRIEL MIHAI
Selon ce décompte, sept candidats ont déjà réuni au moins 500 parrainages : François Asselineau – Union populaire républicaine, Nathalie Arthaud – Lutte ouvrière, Nicolas Dupont-Aignan – Debout la France, François Fillon – Les Républicains, Benoît Hamon – Parti socialiste, Marine Le Pen – Front national et Emmanuel Macron – En Marche.
Jean-Luc Mélenchon, candidat de la « France insoumise » à l’élection présidentielle, a annoncé samedi avoir réuni 500 parrainages d’élus, le minimum requis pour participer à ce scrutin.
« Nous avons nos 500 parrainages ! Merci aux élus qui ont défendu la démocratie », a indiqué le candidat de « La France insoumise » sur son compte Twitter.
Ce vendredi, deux nouvelles candidatures ont franchi la barre des 500 signatures (sans précision quant au remplissage de la deuxième condition). Il s’agit de la candidate du Front National, Marine Le Pen et du candidat conspirationniste inclassable François Asselineau.
Selon le nouveau décompte de parrainages, publié mardi après-midi par le Conseil constitutionnel, ils sont désormais cinq candidats à la présidentielle à avoir obtenu plus des 500 parrainages nécessaires pour participer à la campagne officielle. Outre le candidat de la droite, qui cumule déjà 1.789 paraphes, le leader d’En Marche Emmanuel Macron a obtenu 1.074 parrainages, quand le socialiste Benoît Hamon en cumule désormais 1.039.
Trente-trois personnes à avoir reçu au moins un parrainage pour se présenter à l’élection présidentielle. Il en faut 500 pour se qualifier, à trouver avant le vendredi 17 mars.
Le Conseil constitutionnel a communiqué pour la deuxième fois vendredi la liste des signatures d’élus validées, 3.155 en tout. François Fillon en compte à lui seul plus du tiers (1.155) et est pour l’heure le seul qualifié pour le scrutin.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après