La sœur du fondateur du clan familial napolitain, bien connu pour ses méfaits, a été interpellée alors qu’elle enregistrait ses bagages.
Elle a été arrêtée à l’aéroport de Ciampino, Maria Licciardi, retenue par la Dda (Direction du district Antimafia) de Naples comme chef du clan du même nom et figure de proue du cartel de la Camorra appelé Alliance de Secondigliano. La femme allait s’embarquer pour l’Espagne.
Maria Licciardi, soeur de Gennaro Licciardi, fondateur de l’organisation criminelle, est accusée d’association de type mafieux, extorsion, recel d’argent d’origine illicite, perturbation d’enchères. Toutes les infractions sont aggravées par les finalités mafieuses.
Une chef de la mafia à Naples, Maria Licciardi, a été arrêtée samedi alors qu’elle tentait de s’envoler pour l’Espagne, ont rapporté les médias italiens.
Âgée de 70 ans et connue sous le nom de «la piccoletta» à cause de sa petite taille, elle est la sœur du défunt Gennaro Licciardi, fondateur du clan familial Camorra basé dans les banlieues de Scampia et Secondigliano à Naples.
Elle a purgé une peine de huit ans de prison avant d’être libérée en décembre 2009, selon des informations publiées dans la presse, période après laquelle elle aurait repris la direction des opérations du clan.
«La piccoletta» a été arrêtée à l’aéroport de Rome au moment où elle déposait ses bagages avant de prendre un vol vers l’Espagne, ont rapporté des agences de presse.
Elle est accusée d’association à caractère mafieux, d’extorsion, de recel et de truquage d’enchères.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après