Le Toulouse Olympique a largement dominé les London Broncos, 52-0, après un mois sans jouer à domicile.
Les London Broncos, se classent dixièmes aujourd’hui, puisqu’en septembre Robert Oakley, a été banni de tout sport pendant trois ans pour l’utilisation de quatre substances interdites.
Oakley a renvoyé l’échantillon positif à la suite d’un contrôle hors compétition le 14 juin de l’année dernière.
Il a été informé le 6 septembre et s’est vu infliger une suspension provisoire avant d’être inculpé par la suite.
Sa peine, pour usage d’un agent anabolisant et de modulateurs hormonaux qui améliorent la force et la masse musculaire, a été réduite de quatre à trois ans, en raison de son admission, et durera jusqu’au 5 septembre 2025.
« L’abus de substances interdites pour aider à se remettre d’une blessure est une violation flagrante des règles antidopage du Royaume-Uni », a déclaré la directrice générale de UK Anti-Doping, Jane Rumble.
La formation de la capitale Anglaise fait partie de la première saison de l’ère Super League en 1996, et prend part aux phases finales à deux reprises en 96 et 97 sans remporter le graal. En 2006, le club Londonien change une nouvelle fois de nom et passe aux Harlequins Rugby League devenant la branche treiziste des Harlequins. En 2012, c’est le retour au nom des London Broncos, s’en suit 2 ans plus tard une relégation en Championship. Malgré une période « ascenseur » où les londoniens sont promus en 2018 puis relégués la saison suivante, le club évolue depuis en Championship.
Mais aujourd’hui l’équipe joue sans Oakley, le deuxième joueur de championnat de rugby à XV qu’il est banni du sport en raison de l’utilisation de substances interdites.
Quant au Toulouse Olympique, ils ont profité d’une semaine de récréation pour affronter les London Broncos, à domicile le 7 avril.
Au terme d’un match à sens unique, les Toulousains se sont largement imposés face aux London Broncos (52-0), vendredi 7 avril, à l’occasion de la 8e journée de Championship. Avec ce succès, les hommes de Sylvain Houles consolident leur deuxième place au classement.
En effet la défaite à Sheffield a laissé un goût amer chez les Bleus & Blancs. Les hommes de Sylvain HOULES auront à cœur d’effacer ce revers, qui plus est devant leur public.
Quand bien même le premier acte fut relativement disputé, les partenaires d’Harrison Hansen, grâce à trois réalisations de Robin Brochon (11e), Josh Ralph (25e) et Guy Armitage (31e), viraient largement en tête à la pause (18-0). La deuxième période fut bien plus débridée. Dans le sillage d’un Guy Armitage remuant, les locaux ne lâchaient pas leur étreinte.
La première mi-temps débute avec un bras de fer intense, c’est Robin BROCHON qui débloque la situation au bout de la 11e minute de jeu suite à une percée d’Anthony MARION. Jake SHORROCKS transforme, 6-0.
Dans le dernier quart d’heure les Toulousains accélèrent et creusent l’écart. Josh RALPH et Guy ARMITAGE trouvent la faille et portent la marque à 18-0 après les transformations de Jake SHORROCKS. Score à la mi-temps, 18-0.
Six nouveaux essais signés Guy Armitage (43e), Reuben Rennie (52e, 65e), Eloi Pelissier (70e, 74e) et Josh Ralph (79e) clôturaient le large succès.
Dès la 43e minute ARMITAGE inscrit son doublé, 24-0. La machine Toulousaine est lancée car 5 nouveaux essais seront inscrits. Jake Shorrocks transforme deux fois, 30 à 0. Avec les doublés de Reubenn RENNIE et d’Eloi PELISSIER. Cette fois, c’est Reubenn Rennie qui s’offre un petit numéro pour marquer. Josh Ralph casse la ligne et envoie Reubenn Rennie marquer son deuxième essai du jour. Les Toulousains enfoncent encore le clou par Éloi Pélissier après une belle action initiée par Paul Marcon. Premier échec du buteur anglais, 40 à 0. À cela s’ajoute l’essai de Josh RALPH, qui marque aussi son deuxième essai du jour. Cet essai permet de franchir la barre des 50 points alors que Jake Shorrocks passe encore la transformation des 2 points. Les hommes de Sylvain HOULES restent impeccables en défense jusqu’au bout. Coup de sifflet final, 52-0.
Une bonne réaction du groupe Olympien après la déconvenue à Sheffield qui doit désormais regarder outre-manche pour les deux prochains mois. En effet les Français enchaineront 4 déplacements de suite avant de retrouver son antre d’Ernest Wallon le 3 juin prochain face à Halifax. Prochaine échéance, le premier déplacement de cette série, à Keighley le 15 avril prochain.
Vendredi soir, en Championship, le TO a battu les London Broncos 52 à 0, avec 9 essais à la clé. Les Toulousains sont deuxièmes au classement après huit matches.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après