web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les cinq policiers sortis de garde à vue

G. MIHAI

Placés en garde à vue vendredi soir après avoir abattu un homme de 52 ans qui les menaçait avec une arme, cinq policiers ont quitté le commissariat de Grenoble à 14h ce samedi. L’enquête confiée à l’IGPN devra déterminer s’ils ont agi en état de légitime défense.

La garde à vue des cinq policiers isérois qui ont abattu un forcené à Échirolles vendredi soir a été levée ce samedi après-midi. Ils ont fait usage de leurs armes de service pour neutraliser un homme de 52 ans, ivre, qui les menaçait avec une arme.
Vers 20h, deux équipages de police sont appelés rue Beaudelaire, à Echirolles, dans un quartier résidentiel, près de l’hôpital Sud. Sur place, les cinq agents trouvent un homme très excité, dans son jardin. Il vient de se disputer et de menacer son voisin.
Les policiers lui demandent de lâcher son arme. L’homme s’exécute, il plante la machette dans le sol et en même temps avec son autre main, se saisit d’une arme dans son dos, qui s’est révélée être un pistolet d’alarme.
Avec cette arme il vise les forces de l’ordre, qui répliquent immédiatement. Quatre des cinq agents présents font feu avec leur arme de service. Le cinquième tire avec un fusil d’assaut. Le forcené de 52 ans est touché par plusieurs balles. Il meurt sur le coup.
La victime n’était pas connu des services de police. Père de quatre enfants, ce cinquantenaire travaillait comme carrossier à la Semitag, le réseau de transport de l’agglomération grenobloise. Son corps sera autopsié lundi.

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.