Le Toulouse Olympique a largement dominé Whitehaven, lors de la 5ème journée de Championship.
Après un début de Championship de la 2e division, le TO ont remporté leur match de la 5e journée face aux Anglais (40-4) le samedi 20 avril, devant leur public d’Ernest-Wallon.
Après avoir été surpris par Swinton lors de la première à domicile, puis vaincu d’un faible écart à Bradford 19 à 12, le Toulouse olympique a renoué avec le succès face à Whitehaven, le samedi 20 avril.
Le TO XIII se voit refuser un essai pour obstruction mais ouvre finalement le score à la 10ème minute grâce à une très belle course de Dominique Peyroux. La transformation ne passe pas et le score est de 4 à 0.
Quelques minutes plus tard, Dominique Peyroux démarre derrière le tenu pour faire le break. Le buteur anglais règle la mire. Après ces deux réalisations coup sur coup, Toulouse retombe un peu dans ses travers et manque de précision pour aggraver la marque, 10 à 0.
Les Toulousains terminent bien ce premier acte et Joe Bretherton va marquer après une belle course. C’est transformé par Jake Shorrocks. Après avoir marqué, Joe Bretherton se mue en passeur. L’Anglais lance parfaitement Dimitri Biscarro qui résiste à plusieurs défenseurs pour marquer en force. C’est transformé et Toulouse mène donc 22-0 à la pause.
Les Toulousains passent à côté de leur entame du second temps. Pendant 20 minutes, le TO XIII bafoue son rugby et Will Evans en profite pour réduire la marque côté droit. Ce n’est pas transformé. La réponse vient par Mathieu Jussaume qui profite du bon travail de Robin Brochon. C’est transformé, 28 à 4.
Le Toulouse Olympique s’est remis à l’endroit et Callum Gahan ajoute un essai en partant derrière le tenu. Jake Shorrocks passe les points. Les anglais de Whitehaven se signale ensuite avec une subtile passe pour Ryan Rivett qui marque un nouvel essai.
Les Toulousains se sont donc remis dans le sens de la marche, et ainsi quitté cette neuvième place pas très conforme à celle d’une équipe finaliste en 2023. Au final, l’addition est lourde pour Whitehaven 40 à 4.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après