Un bébé de quatre mois, enlevé par son père à Grenoble, s’est rendu ce mercredi matin et a ramené l’enfant en bonne santé.
24 heures après son enlèvement, la petite Djenah, quatre mois, a été ramenée par son père ce mercredi matin vers 11h30. L’alerte enlèvement émise mardi soir avait été prolongée dans la matinée, avant que le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat n’annonce la reddition du suspect à la police.
Les faits se sont déroulés entre 10h50 et 11h30, mardi, à Grenoble. Vanessa, la mère de Djenah, se trouvait dans un foyer accueillant des femmes battues avec ses deux enfants dont Djenah. « Elle était seule sur le balcon de l’appartement qu’elle occupe au rez-de-chaussée surélevé quand elle a vu son ex-concubin arriver », a expliqué le procureur de la République de Grenoble, lors d’une conférence de presse.
Le suspect a cassé d’un coup de pied la porte, toujours selon le procureur, et frappé la mère de sa fille, à terre, à plusieurs reprises avant de s’enfuir avec l’enfant, qu’il aurait emmenée dans un « maxi cosy avec une couverture rose », selon l’alerte.
Il est surtout connu pour des faits de droit commun et de violences, comme l’explique une source policière à L’Express. Son ex-compagne a porté plainte pour des violences qu’elle aurait subies, des faits qui n’ont pas été jugés.
Le suspect s’est rendu. « Il a appelé la police d’une cabine téléphonique à Échirolles [dans la banlieue de Grenoble]. Il a été récupéré par la police à 11h30 avec l’enfant en bonne santé », a indiqué peu avant midi le parquet.
Une enquête pour soustraction de mineur par ascendant est toujours ouverte.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après