web analytics
22 novembre 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

GRENOBLE : Djenah retrouvée saine et sauve

Un bébé de quatre mois, enlevé par son père à Grenoble, s’est rendu ce mercredi matin et a ramené l’enfant en bonne santé.

24 heures après son enlèvement, la petite Djenah, quatre mois, a été ramenée par son père ce mercredi matin vers 11h30. L’alerte enlèvement émise mardi soir avait été prolongée dans la matinée, avant que le procureur de Grenoble, Jean-Yves Coquillat n’annonce la reddition du suspect à la police.
Les faits se sont déroulés entre 10h50 et 11h30, mardi, à Grenoble. Vanessa, la mère de Djenah, se trouvait dans un foyer accueillant des femmes battues avec ses deux enfants dont Djenah. « Elle était seule sur le balcon de l’appartement qu’elle occupe au rez-de-chaussée surélevé quand elle a vu son ex-concubin arriver », a expliqué le procureur de la République de Grenoble, lors d’une conférence de presse.
Le suspect a cassé d’un coup de pied la porte, toujours selon le procureur, et frappé la mère de sa fille, à terre, à plusieurs reprises avant de s’enfuir avec l’enfant, qu’il aurait emmenée dans un « maxi cosy avec une couverture rose », selon l’alerte.
Il est surtout connu pour des faits de droit commun et de violences, comme l’explique une source policière à L’Express. Son ex-compagne a porté plainte pour des violences qu’elle aurait subies, des faits qui n’ont pas été jugés.
Le suspect s’est rendu. « Il a appelé la police d’une cabine téléphonique à Échirolles [dans la banlieue de Grenoble]. Il a été récupéré par la police à 11h30 avec l’enfant en bonne santé », a indiqué peu avant midi le parquet.
Une enquête pour soustraction de mineur par ascendant est toujours ouverte.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.