VÉRONIQUE YANG
Dimanche, dans la nuit, Iris Mittenaere a remporté à Manille aux Philippines le titre de Miss Univers devant une Haitienne et une Colombienne..
La française faisait partie des favorites pour succéder à la Philippine Pia Alonzo Wurtzbach élue en décembre 2015. Elle est aussi la seconde française à se qualifier à ce titre du concours de beauté international depuis 1953 où Christiane Martel se distingua.
Le concours de Miss Univers a été créé en 1952 aux Etats Unis, il est ouvert à des jeunes femmes âgées de 18 à 26 ans, célibataires et sans enfants, elles doivent ne jamais avoir posé nues et il tolère le recours à la chirurgie esthétique. Son concurrent est le concours Miss Monde créé lui par les britaniques.
Parmi 86 candidates, Miss France 2016 avait déjà marqué le jury en défilant dans une tenue prêtée par le Moulin Rouge mais aussi par son discours sur les voyages et l’ouverture des frontières face à la crise des migrants en Europe.
De plus, en tant qu’étudiante en chirurgie dentaire, elle s’est engagée si elle gagnait à faire la promotion de l’hygiène bucco-dentaire.
Un bel avenir s’offre à notre représentante et la France est très fière de la victoire de cette belle brune de 24 ans née à Lille.
Encore une fois merci et mille bravos!!!
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après