GABRIEL MIHAI
Emmanuel Macron à l’Ambassade de Roumanie à Paris lors d’un débat sur l’Europe pour célébrer l’anniversaire du Traité de Rome.
L’Ambassade de Roumanie à Paris a organisé, le 21 mars 2017, un déjeuner-débat ayant pour invité Emmanuel Macron, ancien Ministre de l’Economie et candidat à l’élection présidentielle, leader d’En Marche. A cet événement ont participé 24 ambassadeurs, le chef de la Représentation de la Commission Européenne en France, ainsi que des diplomates des pays européens accrédités à Paris.
Quelques jours avant le 60 ème anniversaire de la signature du Traité de Rome, Emmanuel Macron a présenté sa vision sur l’Europe et sur les moyens de relancer le projet européen.
Les diplomates ont discuté ensuite avec le leader d’En Marche de nombreux thèmes de l’actualité européenne et internationale. Dans son allocution introductive, l’Ambassadeur Luca Niculescu a rappelé que 2017 marque également le 10ème anniversaire de l’adhésion de la Roumanie à l’Union Européenne.
A cette occasion, l’Ambassadeur a offert à Emmanuel Macron un exemplaire du livre de Matéi Visniec « Le Marchand de premières phrases », qui a été couronné l’année dernière par le prix « Jean Monnet » de littérature européenne.
PHOTOS: Facebook / L’Ambassade de Roumanie à Paris
More Stories
Le pro-européen Nicusor Dan sauve la Roumanie des incidents diplomatiques en remportant les élections
Eurovision: L’Autriche remporte l’Eurovision 2025 avec « Wasted Love » par JJ
Festival de Cannes 2025: La montée de marches très glamour du film d’Ari Aster « Eddington »