Meryl Streep, la légende d’Hollywood, de retour à Cannes après 35 ans, a reçu mardi soir, lors de la cérémonie d’ouverture du Festival de Cannes, une Palme d’or d’honneur qui immortalise sa « place indélébile dans l’histoire du cinéma ».
Il faut dire que Meryl Streep sait tout jouer. En près de 50 ans de carrière, elle est tour à tour femme puissante, dirigeante inflexible ou mère déchirée. L’actrice a reçu une nouvelle ovation, mercredi après-midi, lors de sa rencontre avec le public. L’occasion de revenir sur les 64 longs-métrages qui font d’elle une figure si familière. Elle est un exemple pour de nombreuses femmes du cinéma.
À la quarantaine, l’actrice voyant ses rôles diminuer, opère un virage vers la comédie, jusqu’au triomphe en 2006 du « Diable s’habille en Prada ».
Émue derrière ses lunettes à la monture noire et habillée d’une robe drapée ivoire, Meryl Streep a fait chavirer le public de cette soirée.
Se réjouissant de voir du “progrès” concernant l’équité des rôles, Meryl Streep a ajouté que “les plus grandes stars au monde sont actuellement des femmes ! À l’exception de Tom Cruise, peut-être…” Face à l’ovation reçue lors de ce rendez-vous cannois, Miranda Priestly aurait, elle, sûrement pensé “tout le monde rêve d’être à notre place”.
Le Festival de Cannes qui voit cette année le retour sur la Croisette de plusieurs cinéastes venus d’Outre-Atlantique, parmi lesquels Francis Ford Coppola, Paul Schrader ou Kevin Costner, un festival placé sous le signe du cinéma américain.
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après