GABRIEL MIHAI
Michel Polnareff a du annulé les deux derniers concerts de sa tournée, à Paris et Nantes ce week-end. Dans un « état d’épuisement total », le chanteur français a été hospitalisé samedi soir.
Michel Polnareff a été admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine samedi soir. Le chanteur souffre d’une insuffisance respiratoire et a dû annuler le dernier concert de sa tournée prévu en soirée à Nantes.
La veille, vendredi, déjà malade, Michel Polnareff, âgé de 72 ans, avait une première fois été admis dans le même établissement, avant de devoir renoncer à jouer à Salle Pleyel à Paris.
« Michel souffrait d’une sinusite en début de semaine, qui a viré à la bronchite » explique son attaché de presse, Fabien Lecoeuvre, « il a subi des infiltrations pour pouvoir tenir la scène à Toulouse, Pau et Bordeaux (cette semaine, ndlr). Mais vendredi matin, il était pris d’importants vertiges et de chute de tension. Il toussait de plus en plus, il ne pouvait vraiment pas chanter à Pleyel », a-t-il ajouté. Puis de détailler, samedi matin, « Michel a passé une très mauvaise nuit. (…) Au réveil, il toussait beaucoup, il avait du mal à respirer et il avait une forte hausse de tension. On l’a conduit l’hôpital à 14h00. Il ne pourra pas assurer son concert à Nantes » a conclu Fabien Lecoeuvre.
Très présent sur les réseaux sociaux, par le biais desquels il communique régulièrement avec ses fans, « l’Amiral » avait lui-même annoncé ce forfait de dernière minute vendredi soir, dans une vidéo mise en ligne sur son compte Facebook.
« Je viens avec une mauvaise nouvelle, je ne pourrai pas assurer le show ce (vendredi) soir. J’en suis totalement désolé mais je suis dans un état d’épuisement total », avait déclaré l’auteur de « Goodbye Marylou », visiblement éreinté.
Les concerts à Paris et à Nantes devaient mettre la touche finale à une tournée de sept mois dans toute la France, où le chanteur aux éternelles lunettes de soleil à montures blanches a revisité ses cinquante ans de carrière.
Depuis cette annonce, ses fans lui envoient de nombreux messages de soutien via les réseaux sociaux. Michel Polnareff n’avait plus joué en France depuis neuf ans.
Dimanche matin, c’est sa femme, Daniyellah qui a donné des nouvelles de Michel Polnareff à ses fans, en les remerciant « pour vos nombreux messages de soutien qui le touchent beaucoup », et en prévenant que « sur ordre Médical, Il DOIT se reposer », poursuit-elle (…) « Il est très peiné par ces décisions nécessaires à une complète récupération, les médecins lui ayant conseillé de quitter momentanément les réseaux sociaux pour un repos complet. »
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !