ALEX LeGrand et Antoine LOUIS
Du 12 au 15 janvier 2017, le nouveau salon des animaux de compagnie « Paris Animal Show » s’est tenu au centre des expositions de la porte de Versailles de Paris. Les deux premiers jours étaient réservés aux professionnels, et durant le week-end (14-15 janvier) le salon était ouvert au public.
Un grand nombre d’animaux était présenté, avec la présence de nombreux professionnels de l’élevage, de l’alimentation ou des accessoires pour animaux. La majeure partie du salon était consacrée aux chats, où l’on pouvait découvrir plus de 1000 chats de race et discuter avec leurs propriétaires. Des concours étaient organisés pour élire le chat le plus beau de chacune des 39 races représentées.
Un village des chiens de race était aussi présent, où le public pouvait admirer les animaux et se renseigner en vue de l’achat ou adoption d’une espèce (60 races différentes étaient présentées). Deux autres espaces étaient dédiés à la présentation des reptiles et des poissons. Notamment, des carpes japonaises Nishikigoi étaient exceptionnellement exposées durant le salon, sélectionnées directement auprès d’éleveurs japonais réputés.
PHOTOS: IMPACT EUROPEAN / WPA – ALEX LeGrand et Antoine LOUIS
More Stories
Manifestation Anti-Fourrure du Collectif SIPE
CitéStars a fêté Halloween avec David Donadéi
Tony Estanguet a été choisi le parrain des illuminations des Champs-Élysées