GABRIEL MIHAI
Un groupe de cambrioleurs roumains qui avait sévi en Suisse, a été arrêté en France grâce à une collaboration étroite des instances judiciaires suisses et françaises.
Un groupe de cambrioleurs roumains a été arrêté à Mulhouse mercredi suite à une collaboration internationale. Ce groupe est à l’origine de nombreux vols par effraction perpétrés ces derniers mois dans le Nord-Ouest de la Suisse.
Les polices cantonales du Jura et de Bâle-Campagne, en collaboration avec la gendarmerie nationale française et les instances judiciaires suisses et françaises ont mené une enquête coordonnée de plusieurs mois.
L’opération a abouti à l’arrestation du groupe dans la matinée de mercredi, a indiqué jeudi la police cantonale jurassienne, qui ne fournit pas plus d’informations «pour des raisons tactiques».
Dans la nuit de mardi à mercredi déjà, quatre personnes, dont trois mineurs, avaient été interpellées à Bonfol. Leur véhicule, stationné à un endroit suspect, avait été signalé à la police. Des contrôles ont révélé qu’il a été volé en France.
More Stories
Incendie à Avenue de Paris à Villejuif
Paris: un hommage rendu à un ouvrier décédé sur un chantier des Jeux olympiques
Gregorian Bivolaru, le pédophile roumain arrêté en France pour séquestration et viols en bande organisée