Notre rédaction a pu rencontrer Philippe Vernet, auteur-compositeur-interprète, notamment lors de la 6èmeédition du Trophée de la Pétanque Gastronomique à Paris où il était invité, évènement estival incontournable.
Nous avons pu échanger longuement avec lui et découvrir un artiste généreux, simple, particulièrement disponible et talentueux et qui fait de plus en plus parler de lui.
Son titre phare « Je pense à toi » (paroles : Philippe Vernet en co-écriture avec Robert Brault, musique : Philippe Vernet), dans une toute nouvelle version réorchestrée et remastérisée (arrangements : Rémy Bailet), a fait l’objet d’une sortie en CD en décembre 2017 mais également sur toutes les plateformes légales de téléchargement. Un clip pour illustrer cette nouvelle version a été tourné dans la Commune de Bueil dans l’Eure (27) où il a des attaches et réalisé par Hugo König pour HK Films Productions.
Il nous a expliqué, avec beaucoup d’enthousiasme mais tout en restant étonné, que cette version marchait particulièrement bien et s’exportait dans des dizaines de pays dont la plupart ne sont pourtant pas francophones, et qu’il enchaînait les interviews TV et radio ou presse.
Fort de ce succès, et c’est un projet pour lequel il réfléchit depuis plus de 2 ans nous a-t-il expliqué, un maxi-single de « Je pense à toi » vient tout juste de sortir en CD (4 titres) et aussi sur toutes les plateformes légales de téléchargement, comportant 3 versions remixées par les excellents DJ Edoko et DJ Trackmasterkool. Cette sortie crée l’évènement et Philippe Vernet est le premier à être surpris de l’ampleur que prend ce projet qui vient à peine de voir le jour. Ces versions remixées emmènent Philippe vers d’autres horizons qu’il souhaitait explorer. Pari gagné et les chiffres parlent pour lui.
Toujours réalisé par Hugo König, un clip a été tourné courant juillet en banlieue parisienne et mis en ligne sur Youtube en ce mois d’août 2018.
Lien de son dernier clip : www.youtube.com/watch?v=ms9us676HlY
Bénéficiant d’une base fans certaine et déjà très importante pour un artiste autoproduit et qui est en constante évolution, en quelques jours seulement, plusieurs centaines de milliers de vues ont été atteintes, et cette version est déjà diffusée très largement en radio, mais également en discothèques.
Avec son attaché de presse (Eric Durand) et son chargé de communication (Christophe Marchadier) un plan promo important est en cours de finalisation pour la rentrée, de nombreuses scènes, concerts ou prestations sont d’ores et déjà prévus pour 2019 et, surtout, son prochain album prévu pour septembre 2019.
Toute notre équipe souhaite à Philippe Vernet tout le succès qu’il mérite et vous n’avez pas fini d’entendre parler de lui.
Retrouvez Philippe Vernet sur son site Internet : www.philippevernet.com ou sur les réseaux sociaux où des dizaines de milliers de personnes le suivent avec grande assiduité.
Rétrospective rapide de son parcours :
Né en 1980 à Carpentras dans la Vaucluse, il est monté très tôt sur scène dès l’âge de 7 ans en tant que soliste de la chorale de son école.
Habitant à Vénissieux (banlieue lyonnaise), lors de son entrée en 6ème au collège, sa prof de musique, Roselyne Mourier, décèle très vite des capacités chez Philippe et l’encourage à s’inscrire au plus tôt en école de musique, ce qu’il fait.
Sa prof de chant, Mick Wagner, lui conseille à son tour de passer un nouveau cap supplémentaire en tentant l’examen d’entrée de la Maitrise du Conservatoire National Supérieur de Musique de Lyon, qu’il réussi haut la main.
Avec une base lyrique acquise, et installé en Haute-Loire (au Puy-en-Velay), les choses s’enchaînent très vite. Philippe Vernet décide rapidement de continuer ses activités en solo et en variété, lui permettant de se produire un peu partout en France, de remporter de nombreux concours de chant et d’assurer des premières parties d’artistes de renom dont Michèle Torr, Charles Dumont, Pascal Brunner, le Groupe Emile et Image, et bien d’autres encore. Il enchainera plus de 120 dates de concerts lors de tournées sur 3 étés consécutifs.
Son premier album, sorti en 2005, rencontre un succès certain et un de ses titres (« Mener en bateau »), lui a permis de figurer dans les derniers artistes retenus par France Télévisions pour prétendre à représenter la France à l’Eurovision cette même année. Un reportage au JT de France 3 lui a été consacré.
Toujours en 2005, Philippe s’installe à Paris définitivement et aura l’occasion de s’y produire pour la première fois au Sentier des Halles dès le mois d’octobre, à guichets fermés.
Depuis, tout en ayant un métier « alimentaire » d’assistant juridique en cabinet d’avocats, il aura produit de nombreux singles, EP, maxi-singles…
Après un appel à candidature réussi, Philippe Vernet a été choisi par Céline Dion et son équipe pour « Faites partie du spectacle / Be part of the show » afin d’intégrer sur son écran géant la mosaïque de vidéos présentée en ouverture de chacun de ses spectacles au Colosseum du Ceasars Palace de Las Vegas dès 2015 !
Philippe est également un passionné de théâtre et adore découvrir de nouvelles pièces ou spectacles d’auteurs, de metteurs en scène, de producteurs ou de comédiens qu’il affectionne tout particulièrement… Il n’est donc pas rare de le voir au théâtre.
Après avoir signé son premier contrat pour un concert solo dès l’âge de 14 ans, Philippe Vernet aura donc à ce jour autoproduit 1 album de 15 titres, 2 EP de 9 et 6 titres (dont l’un des deux a été réédité en 2016), 1 double DVD en concert, 4 singles (dont 3 réédités entre 2015 et 2018) et le tout dernier maxi-single de 4 titres sorti il y a quelques jours (édité pour l’instant à 2.000 exemplaires).
Pour découvrir et vous procurer sa discographie ou en savoir davantage sur cet artiste, rendez-vous sur son site :www.philippevernet.com
More Stories
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !
Paris rend hommage aux victimes du 13-Novembre, neuf ans après