Le Toulouse Olympique semble avoir une force incommensurable cette saison et reste sur trois succès de rang en Championship. L’entame face à Bradford est parfaite puisque le revenant, Benjamin Laguerre, marque sur la première action du match. Jake Shorrocks ne passe pas la transformation, mais les hommes de Sylvain Houles sont devants.
Les débats s’équilibrent pendant quelques minutes mais c’est bien le TO XIII qui fait le break à la 20ème minute. Josh Ralph, très en forme ces dernières semaines, est à la conclusion d’un beau mouvement. Jake Shorrocks règle la mire et donne 10 points d’avance à son équipe. Alors que les Bulls sont en bonne position, Guy Armitage provoque la faute adverse avec un gros tampon.
Dans la foulée, le centre toulousains marque le troisième essai de son équipe. C’est de nouveau transformé, mais Toulouse se fait surprendre en coin juste avant la pause. À la mi-temps, le Toulouse Olympique mène 16 à 4.
La deuxième mi-temps débute de manière identique que la première pour le Toulouse Olympique avec un essai de Josh RALPH, prend une nouvelle fois la défense à revers pour s’offrir un doublé.
Une nouvelle attaque venant du Bradford Bulls réagissent avec un essai de GASKELL. En moins de 10 minutes dans ce deuxième acte, le score est de 22-8 à la 50ème minute.
Mais le match revient en faveur de ceux de TO qu’il obtiennent une attaque qui marque 5 essais en seulement 20 minutes.
Josh RALPH réalise un triplé, Guy ARMITAGE et Benjamin LAGUERRE un doublé et Robin BROCHON entre dans le coup. Maxime STEFANI termine l’addition par un essai sur la corne. Émeutes de Bradford en fin de partie grâce à GILL malgré l’infériorité numérique des Anglais, carton rouge reçu par l’ANGLETERRE à 15 minutes de la fin pour un mauvais geste. Grâce à une prestation sans faute de Jake SHORROCKS en seconde période, TO remporte le match 52-14.
Le TO XIII enchaine une 4e victoire de rang et reste toujours invaincu sur sa pelouse du Stade Ernest-Wallon. C’est avec ce plein de confiance que l’équipe Toulouse Olympique recevront l’équipe des Widnes Vikings les jours à venir dans le match prochain. Rendez-vous même endroit, même heure, pour espérer réaliser un 5 sur 5.
More Stories
Joyeux anniversaire CitéStars !
Fini la comédie ! Confidences à Dalida
Des jambons au cœur d’une querelle de clocher !