web analytics
12 juillet 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Gilles Lellouche, parrain de la nouvelle édition des illuminations de Noël des Champs-Élysées

Gilles Lellouche sera le parrain de l'édition 2023 des illuminations des Champs-Elysées.

Gilles Lellouche sera le parrain de l’édition 2023 des illuminations des Champs-Elysées.

L’acteur, réalisateur et scénariste français sera le parrain de l’édition 2023 des illuminations des Champs-Elysées, a annoncé Marc-Antoine Jamet, président du comité Champs-Élysées ce lundi 30 octobre.

« Il a accepté avec une grande gentillesse d’être celui qui appuiera sur le buzzer », se réjouit Marc-Antoine Jamet. « Je suis très heureux d’être le parrain des illuminations et de lancer avec vous cet événement emblématique de la ville de Paris, qui marque le début des fêtes de fin d’année tant attendues », commente l’acteur.

Rendez-vous le 19 novembre à partir de 18 heures pour découvrir l’éclairage des 400 arbres des Champs-Élysées et un slogan : « Illuminons l’avenue, faisons briller Paris ». Les guirlandes des 400 arbres de la célèbre avenue scintilleront du 19 novembre au 7 janvier, entre 17h et minuit.

Il sera accompagné par trois enfants de l’association Petits Princes, qui permet à des enfants et des adolescents gravement malades de réaliser leurs rêves.

Après le rouge le calme de la guirlande champagne

Après le rouge puis « l’or festif », les Champs-Élysées optent pour une nouvelle formule. Des illuminations en trois temps. « Le calme de la guirlande champagne, puis soudainement l’excitation du scintillement à l’heure, repris au quart-d’heure, à la demi-heure, un clin d’œil au scintillement de la tour Eiffel, puis le combiné des deux », décrit Marc-Antoine Jamet, président du comité des Champs-Élysées.

Un spectacle de musiques latines, une batucada dès 16 heures avant le geste inaugural réalisé par Gilles Lellouche accompagné de la maire de Paris, Anne Hidalgo, la maire du 8ème arrondissement Jeanne d’ Hautessere et de trois enfants gravement malades accueillis par l’association Petits Princes. Un DJ set suivra à 20h15 accompagné de feux d’artifice. Le chorégraphe Sadeck Berrabah présentera aussi, avec 32 danseurs, une partie de son spectacle « Murmuration ».

C’est à 19h35 que Gilles Lellouche sera chargé d’allumer les illuminations. Celles-ci reprendront des couleurs similaires à l’an dernier, avec encore une fois la volonté d’inscrire l’évènement dans une démarche écoresponsable.

En 2023, « la consommation journalière sera inchangée », assure Marc-Antoine Jamet, avec une consommation totale de 13 300 kWh soit 98 % de moins qu’en 2006. « En 16 ans, le nombre de points lumineux a été multiplié par 7 et la consommation électrique représente 2 % de celle de 2006 », précise le comité de l’avenue.

Un artiste aux talents polyvalents qui aura la lourde tâche d’appuyer sur le bouton pour illuminer la plus belle avenue du monde le 19 novembre prochain (en direct sur France 3 Paris Île-de-France).

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.