web analytics

Wecandance: les ailes du bonheur après le déconfinément

Le dimanche 27 juin, Wecandances a offert un spectacle en plein air à Balard, dans le parc André-Citroën, après 2 ans.

Ce n’est pas du sport, ce n’est pas de la Fitness, ce n’est pas de la Zumba, c’est une activité artistique!

“Wecandance” est un nouveau concept créé par Chris Lefèvre-Malmanche, il s’agit d’une activité liée aux loisirs, au fun, au sport mais surtout artistique.

Dans ce concept, les personnes ne sont pas des élèves mais entrent dans la peau de danseurs et dans ses ateliers et non ses cours comme il se plait de le souligner, il est chorégraphe et non professeur de danse.

L’énergie et la bienveillance sont au coeur de sa pédagogie pour améliorer le meilleur de chacun sans pression de réussite car tout est basé sur le plaisir et l’amusement, le participant réalise de véritables performances artistiques tout en développant une meilleure estime de lui.

Mais pour réussir ce formidable show, dans une période de confinément extrêmement stricte, tout s’est déroulé en ligne devant l’ordinateur pendant une durée de 3 mois.

A la fin du stage, la récompense est le grand spectacle de 30 minutes sur le thème de l’année en extérieur sous forme de flashmob. Cette année le thème choisi est les ailes du bonheur, le show a eu lieu sur le grand plateau central situé dans le parc André Citroën.

Chaque année 10 à 12 styles sont répétés en vue du show final du mois de juin, mais pour cette année le spectacle a été réalisé, en 3 mois.

Tous les danseurs de la compagnie sont des novices ou des amateurs, la fourchette d’âge va de 20 à 69 ans, on retrouve des danseurs de tous les métiers, du médecin à l’avocat, de la vendeuse à la mère de famille, etc…Le but n’est pas de les rendre professionnels mais de les épanouir en partageant cet art.

 

wecandance video

 

 

Chère lectrice, cher lecteur,

Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’informer, d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. Impact European est différent de la plupart des medias Français et International :

– Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
– Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
– Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de Impact European et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d’investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.

Soutenez Impact European dès 1€ >