web analytics
13 juin 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

« Black Terror » lance la quatrième édition du Pavillon Afriques au Festival de Cannes

Le film est basé sur la pièce de Richard Wesley « Black Terror » créée en 1971, présentée au Théâtre Public du New York Shakespeare Festival et pour laquelle il a reçu un « Drama Desk Award » en 1972.

Le film est basé sur la pièce de Richard Wesley « Black Terror » créée en 1971, présentée au Théâtre Public du New York Shakespeare Festival et pour laquelle il a reçu un « Drama Desk Award » en 1972.

Richard Lawson, réalisateur et Tina Knowles-Lawson, producteur éxécutif sont venus spécialement présenter leur dernier long métrage « Black Terror » à la 76ième édition du Festival International de Cannes.

L’actrice franco-guinéenne Aïssatou DIALLO SAGNA fut la marraine de cette édition du Pavillon Afriques 2023.

« Black Terror » raconte l’histoire d’un groupe de combattants noirs de la liberté défendant leur communauté par tous les moyens. Richard Lawson et Tina Knowles-Lawson à travers leur adaptation soulignent les sacrifices qu’ont subis les noirs américains afin de se libérer de l’esclavage, du racisme, du joug des blancs. Cette libération n’est toujours pas acquise à ce jour, presque 50 ans plus tard. La ségrégation résiste toujours.

Le film « Black Terror » a lancé cette nouvelle édition lors de cette soirée de présentation le 23 mai dernier. Cette soirée fut organisée avec l’aide de nombreuses personnes telles que Karine Barclais, créatrice du Pavillon Afriques, Alizé Utteryn, fondatrice chez AlizéLaVie Magazine & AlizéLaVie Média, Hina Zoromé, Ambassadrice culturelle.

Karine Barclais, créatrice du Pavillon Afriques veut absolument promouvoir la richesse du cinéma africain des 54 pays. Elle veut faire connaître le cinéma africain et créer des passerelles et opportunités sur le Marché mondial du film lors du Festival de Cannes. Karine Barclais a fondé Le Pavillon Afriques en 2019.

Les actrices et acteurs du film « Black Terror ». Tobias Truvillion, Michelle Morgan Truvillion, Terryl Daluz, Henri Franklin et d’autres comédiens, comédiennes telles que Codou Olivia, Nallah Sangaré, Maia Modeste, Youssouf BA, Nia Miranda, Dan Sluijizer, des créateurs tels qu’Issa Sorogo de Soro Bis, Frédéric Tranquille de Dawax, des personnalités venant du monde du cinéma, de la mode…Tous et toutes étaient venues assister à cette soirée de présentation du film «  Black Terror » de Richard Lawson, réalisateur et Tina Knowles-Lawson.

Claudy Dubois-Michaux, du Champagne du Rédempteur a contribué à la fête tandis que Mika Mendes, chanteur de kizomba a ambiancé la soirée.

Ce fut un beau moment d’échange. Tous nos remerciements à Karine Barclais, à Alizé Utteryn et à Hina Zoromé ainsi que tous les participants de cette agréable soirée placée sous le signe de l’amour du cinéma.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.