Notice: Function _load_textdomain_just_in_time was called incorrectly. Translation loading for the matomo domain was triggered too early. This is usually an indicator for some code in the plugin or theme running too early. Translations should be loaded at the init action or later. Please see Debugging in WordPress for more information. (This message was added in version 6.7.0.) in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-includes/functions.php on line 6131 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-includes/functions.php:6131) in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 621 Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-includes/functions.php:6131) in /customers/a/d/f/impact-european.eu/httpd.www/journal/wp-content/plugins/onecom-vcache/vcaching.php on line 629 Le Village International de la Gastronomie: une activité prestigieuse mise en valeur dans un décor grandiose | JOURNAL IMPACT EUROPEAN
18 avril 2026

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

Journal indépendant

Le Village International de la Gastronomie: une activité prestigieuse mise en valeur dans un décor grandiose

La 3ème édition du Village de la Gastronomie et des Cuisines Populaires se tient cette année du 21 au 23 septembre au pied de la Tour Eiffel, Mail Brandy.

Anne-Laure Descombin, présidente de l’association Arte del Alma et initiatrice de ce magnifique projet  ainsi que Jean-Claude Meritte, président de la société Codecom et organisateur du Village ont choisi pour parrains de cette édition, 2 personnalités incontournables du monde de la gastronomie: Guillaume Gomez, chef des cuisines du Palais de l’Elysée et fondateur des Cuisiniers de la République ainsi que Stéphane Layani, présent du Marché International de Rungis.

Initialement installé Port du Gros Caillou pour les 2 premières éditions, le Village plante ses tentes au pied de la Tour Eiffel, promenade du quai Branly. Ce sera pour les Parisiens et les visiteurs l’occasion de satisfaire leur curiosité pour des saveurs inconnues venant des 4 coins du monde. Ils pourront découvrir la culture, des spécialités populaires et traditionnelles et inédites présentées par les pays participants et que le public ne trouve pas toujours dans les restaurants parisiens.

De nombreuses manifestations vont se dérouler durant ces 3 jours, des concerts , des spectacles, du folklore, de la danse mais aussi des cours de cuisine et des démonstrations avec des invités de prestige conviés par  Sébastien Ripari et le Bureau d’Etudes Gastronomiques.

Des grands chefs français et étrangers vont venir à la rencontre des visiteurs et montrer leur savoir-faire. Parmi eux, on peut citer Christian Etchebest, Mercotte, Gregory Cohen, Mercedes Ahumada (Mexique), Nicolas Baretje (Polynésie  Française), Béatrice Fabignon (Outre-mer), Dina Nikolaou (Grèce), Mihaeli Cristian George (Roumanie)…

58 pays et régions françaises vont être présents à ce Village International de la Gastronomie dont le pays d’honneur est la Finlande. Ce pays de 5,5 millions d’habitants reste encore méconnu, on y trouve 188 000 lacs d’eau douce,  la plus grande forêt d’Europe et bien sûr le Père Noel! Il présentera des produits naturels et authentiques avec plus de 15 producteurs venant de toutes les régions.

De son côté, l’Indonésie est le pays partenaire du Village; avec ses 18 307 îles, 750 langues, 500 ethnies, elle regroupe 260 millions d’habitants et des multitudes de trésors.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.