web analytics
16 avril 2024

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Les locataires de la « Maison de Retraite 2 » présents à l’avant-première

Le Grand Rex

En attendant sa sortie au cinéma le 14 février le jour de la Saint Valentin, le film Maison de retraite 2, à était en avant-première le 13 février à Paris au Grande Rex.

En attendant sa sortie au cinéma le 14 février le jour de la Saint Valentin, le film Maison de retraite 2, à était en avant-première le 13 février à Paris au Grande Rex.

Maison de retraite 2 raconte la suite des aventures de Milann et des pensionnaires de la maison de retraite : Fleurette, Sylvette, Alfred, Edmond… qui côtoient désormais les enfants d’un orphelinat. Il est question de manigances autour d’une sombre affaire d’expulsion.

Quand le foyer Lino Vartan – qui accueille jeunes orphelins et seniors- doit fermer pour raisons sanitaires, Milann n’a pas d’autre choix que de répondre à l’invitation d’une maison de retraite dans le Sud qui les accueille pour l’été. Tous embarquent dans le bus d’Alban. Enfants et anciens découvrent alors le bel azur club, une villa idyllique au bord de la mer : le rêve ! Une aubaine pour ces gamins orphelins qui n’ont jamais eu de vacances…

Explications fournies à des enfants passionnés par les conditions de tournage, félicitations et échanges conviviaux avec des seniors parfois centenaires et toujours indépendants… L’acteur parisien a donné de sa personne avant une séance photo exhaustive. Lépine est la première maison de retraite à se voir présenter en avant-première ce long-métrage réalisé par Claude Zidi Jr.

Car « Maison de retraite 2 » n’est pas dépourvu de message. Comme lors du premier opus, Kev Adams s’est associé à l’association 1 lettre 1 sourire, qui propose d’écrire une lettre à un senior isolé. « J’ai récupéré cinq cartes de la part d’enfants, se réjouit Colette Petit. Ils ont été très gentils alors que je ne les connaissais pas. »

Une projection exclusive qui a su ravir les pensionnaires de Lépine, c’est tout l’objectif de Kev Adams, pour qui ce film est avant tout « un hommage à ses grands-parents », mais aussi un moyen de « mettre en avant ce qui va bien dans plein de maisons de retraite tout en dénonçant ce qui va mal ailleurs » et qui a été mis en lumière par le scandale Orpea en 2022.

Après une tournée en avant-première dans toute la France, c’était au tour de Paris de présenter le deuxième volet du long métrage, Maison de retraite 2.

Dans cette tournée d’avant-première qui a duré deux mois, l’acteur Kev Adams a également eu de petits obstacles à surmonter, comme l’opération de l’appendicite qu’il a subie en janvier. Mais rien de toutes ces vicissitudes ne lui a fait renoncer à rencontrer ses fans, à retrouver les jeunes ou les vieux qui l’attendaient dans chaque ville, devant les cinémas comme dans les salles de cinéma où a lieu l’avant-première.

Des autographes ou des photos des protagonistes du film, notamment de Kev Adams, n’ont pas manqué au panorama des rencontres de ces deux mois.

Ne manquez pas cette film exceptionnelle à partir d’aujourd’hui 14 février au cinéma, pour découvrir en exclusivité ce qui promet d’être l’une des comédies les plus hilarantes de l’année 2024. “Maison de Retraite 2” vous fera rire aux éclats tout en vous touchant en plein cœur. Alors, préparez-vous à une expérience cinématographique inoubliable et marquez cette date dans votre agenda !

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.