web analytics

Tareek s’improvise à l’Alhambra

Tareek s’improvise à l’Alhambra

C’est un véritable couteau suisse. Humoriste, acteur, animateur télé (Dans « Vendredi tout est permis » sur TF1) et radio (Sur Beur Fm et Sud Radio), réalisateur (il vient de terminer le scénario de son premier long métrage dans lequel il jouera et dont le tournage est prévu en août), Tareek, de son vrai nom Tarik Raifak n’a de limites que celles qu’il se donne alors qu’il se destinait à devenir médecin.  L’appel de la scène a été plus fort. Le Montreuillois, finaliste en 2018 de « La France a un incroyable talent » sur M6 entame une tournée à partir du 24 septembre sur la scène de l’Alhambra (Paris Xème) puis dans toute la France avec « Life », un spectacle plein de vie dans lequel le quadragénaire, démontre qu’il est bien « le roi de l’improvisation ». « J’aime garder une partie sans filet et ne pas être l’esclave d’un texte ou du temps. C’est paradoxal, mais j’aime prévoir l’imprévu » confiait-il au Midi Libre. Et le free style, y a pas à dire, ça lui va bien.

Dans son one man show, l’incroyable talent, repéré en 2012 par Jamel Debbouze, fait un bilan sur sa vie. Il se livre sur son rôle de père et son quotidien de célibataire divorcé. « Quand tu divorces, tu dois réapprendre  à vivre seul. J’ai appris à faire le linge, j’ai appris à faire les courses.  »  Le performer 100% naturel joue l a carte de l’intimité en évoquant sa nouvelle copine et  sa fille qu’il kiffe et avec laquelle il a un rapport père fille très fort. « Ma fille elle est belle, car issue d’un métissage. C’est la plus belle du monde (…). Je la gatte beaucoup. Je suis un vrai papa gâteau ». Ses influences urbaines lui font  aborder des sujets comme il l’appartenance ethnique, le positionnement de la femme dans la société ; des sujets qui ont tous en commun le mieux vivre ensemble, dans une « mise en boite » bienveillante où ça vanne pas mal et nous, on adore ça !

Les 24 septembre, 1er, 08 et 22 octobre à l’Alhambra à 19h00Tarik Raifak – Réservations : http://www.alhambra-paris.com/tareek-lo2872.html

Le 03 octobre à Saint Marcel (27), le 09 octobre à Concarneau (29), le 15 octobre à Troyes (10), les 23 et 24 octobre à Marseille (13) et le 11 décembre à Tomblaine (54)