web analytics
25 octobre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Paris : le campement de Stalingrad visé par une contrôle administratif

GABRIEL MIHAI

Les policiers ont procédé à une opération de « contrôle administratif », dans ce camp où vivent 2.000 réfugiés. Des policiers ont fait une opération de contrôle auprès des migrants du camp Stalingrad.

Une opération de « contrôle administratif » a eu lieu lundi 31 octobre dans la matinée sur le campement de migrants situé le nord-est de Paris où quelque 2.000 personnes dorment depuis plusieurs jours, a-t-on appris de source policière, alors qu’une évacuation est attendue dans les jours à venir. « Un contrôle de la situation administrative des migrants », a débuté lundi matin dans le quartier de Jaurès – Stalingrad 19e arrondissement, a déclaré une source policière.
L’objectif des autorités lors de ces opérations de contrôle est de vérifier la situation administrative « c’est-à-dire le droit au séjour » des occupants et l’état sanitaire du campement.
Depuis plusieurs semaines, un campement de migrants Soudanais, Erythréens, Afghans, s’est reconstitué dans ce quartier populaire de la capitale.
Celle-ci pourrait intervenir dans les jours qui viennent, selon Bernard Cazeneuve. Pour empêcher la constitution de ces campements, la maire de Paris a décidé d’ouvrir un « centre d’accueil humanitaire », chargé de prendre en charge les migrants pendant quelques jours avant de les répartir sur des structures d’hébergement plus pérennes en régions : des Centres d’accueil et d’orientation (CAO) similaires à ceux qui ont accueilli les migrants de Calais. Environ 5.000 migrants de la « Jungle » ont été orientés vers des CAO au cours du démantèlement express mené la semaine dernière par les autorités, qui devaient finir de raser les baraquements encore sur la « Lande » lundi.
Anne Hidalgo a également interpellé le gouvernement, en envoyant une lettre aux ministres de l’Intérieur et du Logement, Bernard Cazeneuve et Emmanuelle Cosse.

stalingrad-022  stalingrad-033

stalingrad-052  stalingrad-011

PHOTOS : IMPACT-EUROPEAN / WPA – BM

 

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.