web analytics
25 octobre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

70e édition du Festival de Cannes 2017 se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration

Julien CANGELOSI

Joyeuse, libre et audacieuse : à l’image de Claudia Cardinale dansant sur son affiche officielle, la 70e édition du Festival de Cannes (17-28 mai) se place sous le signe – rouge ardent et or étincelant – de la célébration.

Claudia danse, Claudia rit, Claudia vit ! Quel plus beau symbole pour le prochain Festival que cette comédienne aventurière, cette femme indépendante, cette citoyenne engagée ? La politique d’ouverture et d’accueil va souffler cette année, comme chaque année, sur la Croisette, pendant 12 jours d’images d’un monde qui ose se dire, se montrer, se regarder.

« En plus d’être honorée et fière d’avoir été choisie pour porter les couleurs de la 70e édition de Cannes, commente Claudia Cardinale, je suis très heureuse du choix de cette photo. C’est l’image même que je me fais de ce Festival : un rayonnement. Cette danse sur un toit de Rome, c’était en 1959. Nul ne se souvient du nom du photographe, je l’ai oublié aussi. Mais cette photo me rappelle mes débuts, et une époque où je n’aurais jamais imaginé me retrouver un jour monter les marches du plus célèbre palais du cinéma. Joyeux anniversaire ! »

Avec Monica Bellucci en maîtresse de cérémonie et Pedro Almodóvar en président du Jury, le Festival de Cannes débutera le mercredi 17 mai.

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.