web analytics
25 octobre 2021

JOURNAL IMPACT EUROPEAN

"NOUS SOMMES UN JOURNAL INDÉPENDANT"

Mondial de l’auto 2016: Transition Energetique Ségolène Royal annonce un million de bornes électriques d’ici à 2020

Last Updated on 9 avril 2017 by journal

La France compte 100.000 véhicules électriques en 2016, a annoncé samedi Ségolène Royal, qui dit s’être donnée pour objectif de déployer un million de bornes de recharge publiques et privées dans le pays en trois ans, l’objectif a été fixé samedi 1er octobre par la ministre de l’environnement à l’occasion du mondial de l’automobile.

Mme Royal a aussi annoncé la création d’un bonus de 1 000 euros pour les deux-roues électriques et rappelé la prolongation, dans le projet de loi de finances pour 2017, du « superbonus » de 10 000 euros pour l’achat d’une voiture électrique contre la mise au rebut d’un diesel de plus de dix ans.
« La voiture électrique, la voiture à hydrogène, ça doit être maintenant une priorité, les constructeurs doivent baisser les prix et élargir leur gamme », a égamement défendu la ministre de l’environnement, jugeant que le scandale du diesel chez Volkswagen pouvait être « un coup d’accélérateur pour la voiture électrique ».
Mme Royal a noté que plus de 100 000 véhicules électriques circulaient aujourd’hui en France, même si la proportion reste faible dans un parc de plus de 38 millions d’unités. Depuis le début de l’année 2016, un peu plus d’1% des voitures neuves immatriculées dans l’Hexagone fonctionnent à l’électricité.
Au 5 septembre dernier, il existait 14.242 points de charge ouverts au public en France, répartis dans 4.492 stations, selon une carte diffusée par Ségolène Royal sur Twitter.

: Je lance un objectif de 1 million de bornes pour les véhicules électriques en 3 ans

This website uses cookies. By continuing to use this site, you accept our use of cookies.